Yamaha R9 2025 VS. Kawasaki Ninja 1100SX SE 2025

Yamaha R9 2025

Kawasaki Ninja 1100SX SE 2025

Évaluation

Yamaha R9 2025
VS.
Kawasaki Ninja 1100SX SE 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha R9 2025

Kawasaki Ninja 1100SX SE 2025

Yamaha R9 2025 Kawasaki Ninja 1100SX SE 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 890 cc 1099 cc
Alésage 78 mm 77 mm
Course 62,1 mm 59 mm
Puissance nominale 119 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9000 T/min
Couple 93 Nm 113 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7600 T/min
Taux de compression 11,5 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 38 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 68 Degré 66 Degré
Chasse 94 mm 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 118 mm 141 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock, Petal
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 260 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2100 mm
Largeur 705 mm 805 mm
Hauteur 1180 mm 1190 mm
Empattement 1420 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 835 mm
Garde au sol 140 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg 234 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 19 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 280 km 327 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 126 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 5,6 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
Norme Euro Euro 5+
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha R9 2025

Yamaha R9 Landstraßentest 2025

Conclusion de Philipp du 09/05/2025:

Kawasaki Ninja 1100SX SE 2025

Kawasaki Ninja 1100SX SE 2025 im Test

Conclusion de Poky du 19/11/2024:

La Yamaha R9 n'est pas une moto confortable pour les balades tranquilles sur les routes de campagne - et c'est bien ainsi. Elle s'adresse aux pilotes ambitieux qui recherchent un engin sportif capable de séduire en dehors des pistes de course. Le Moteur est exceptionnel, la Suspension au top, les Freins excellents. Seule l'ergonomie exigeante rend la Yamaha R9 moins attractive pour les cyclistes de longue distance ou les motards amateurs. Mais pour ceux qui sont à la recherche d'une arme redoutable sur route avec un potentiel de trackday, la R9 est un package extrêmement complet et même bon marché. Il faut absolument l'essayer ! C'est le seul moyen de savoir si l'on est fait pour le style physique et direct de la Yamaha R9.

La Kawasaki Ninja 1100SX SE 2025 convainc par des améliorations aux bons endroits : Le moteur plus adapté à la pratique, le contrôle de traction revu et la transmission modifiée permettent à la Ninja d'être prête pour l'avenir. Les caractéristiques haut de gamme de la version SE, comme les freins Brembo avec conduites flexibles en acier et l'amortisseur S46 à l'arrière d'Öhlins, élèvent le modèle à un niveau supérieur. De petites faiblesses comme la consommation élevée et la faible charge utile réduisent quelque peu l'impression générale. La Ninja 1100SX SE reste néanmoins une excellente moto de tourisme sportive pour les pilotes qui recherchent à la fois confort et dynamisme.

  • grande plage de puissance utilisable
  • bon changement de vitesse automatique avec fonctionnalité étendue
  • adapté à la route et aux circuits
  • électronique complète
  • bonne suspension, bons freins
  • les embouts de guidon montés bas, ce qui assure une ergonomie fatigante pour les poignets et la nuque
  • 4 cylindres adapté au quotidien et néanmoins amusant
  • Freins sublimes
  • grande stabilité, finition solide
  • grande aptitude au tourisme
  • Quickshifter et contrôle de traction agissent à un niveau élevé
  • excellente réactivité même en mode sport
  • amortisseur Öhlins S46 avec de bonnes performances
  • Consommation relativement élevée
  • fourche avec des faiblesses dans la réactivité
  • charge utile faible
  • utilisation pas toujours intuitive


Rapports de moto correspondants

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