Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022 VS. Triumph Tiger Sport 660 2022

Évaluation

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022
VS.
Triumph Tiger Sport 660 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022

Triumph Tiger Sport 660 2022

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022 Triumph Tiger Sport 660 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 660 cc
Alésage 80 mm 74 mm
Course 65,6 mm 51,1 mm
Puissance nominale 73 ch 81 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 68 Nm 64 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,95
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
T/min á puissance nominale 10250 T/min
T/min á couple 6250 T/min
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double Périmètre
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 24,6 Degré
Chasse 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 210 mm 150 mm
Marque Showa
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 200 mm 150 mm
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 310 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 2 pistons
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 255 mm
Pistons 1 piston
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2370 mm
Largeur 905 mm 834 mm
Hauteur 1455 mm 1089 mm
Empattement 1595 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 875 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg 206 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 17,2 l
Autonomie 372 km 382 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 107 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,5 l/100 km
Classes de permis de conduire A2, A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020

Yamaha Ténéré 700 Rally Test

Conclusion de Juliane du 02/12/2020:

Triumph Tiger Sport 660 2022

Triumph Tiger Sport 660 im Vergleich der kleinen Sporttourer 2022

Conclusion de Der Horvath du 28/07/2022:

Ce n'est un secret pour personne : la Ténéré 700 séduit par sa simplicité et sa solidité. Avec le modèle spécial "Rally", les Japonais revalorisent cette moto d'aventure particulièrement appréciée des fans de tout-terrain dans cette direction. Le style Dakar, les éléments de protection robustes et le silencieux Akrapovic font vraiment bonne impression. Sans oublier les vertus bien connues de la Ténéré. De quoi donner envie de faire le tour du monde.

Avec son trois cylindres et ses options haut de gamme, Triumph a réussi à faire une véritable déclaration avec la Tiger Sport 660. Dans la catégorie des petites motos de tourisme sportives, elle se démarque et offre un bon compromis entre sportivité et aptitude au voyage. Nous recommanderions le Quickshifter à tout acheteur et nous espérons que Triumph optimisera le châssis lors de la prochaine révision du modèle. Une vraie recommandation pour les fans de motos de voyage compactes !

  • Moteur fiable à couple élevé
  • Robustesse et simplicité
  • Look Dakar affûté
  • Maniement ludique et facile
  • Selle dure
  • hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
  • excellent moteur
  • Quickshifter en option est un MUST
  • ergonomie confortable
  • caractéristiques / options de haute qualité
  • bonne protection contre le vent
  • Châssis trop souple en conduite sportive


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite