Yamaha Tenere 700 World Raid 2025 VS. Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024

Yamaha Tenere 700 World Raid 2025

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024

Évaluation

Yamaha Tenere 700 World Raid 2025
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 World Raid 2025

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024

Yamaha Tenere 700 World Raid 2025 Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 1084 cc
Alésage 80 mm 92 mm
Course 68,6 mm 81,5 mm
Puissance nominale 73 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7500 T/min
Couple 68 Nm 112 Nm
T/min á couple 6500 T/min 5500 T/min
Taux de compression 11,5 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double, Tube central Boucle double
Angle de tête de fourche 27 Degré 62,5 Degré
Chasse 105 mm 106 mm
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 230 mm 210 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 220 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 310 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 256 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Longueur 2370 mm 2330 mm
Largeur 905 mm 960 mm
Hauteur 1490 mm 1490 mm
Empattement 1595 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 24,8 l
Autonomie 534 km 506 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,9 l/100 km
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 World Raid 2024

Der grosse Yamaha Ténéré Modellvergleich 2024

Conclusion de FunkyFrankee du 05/08/2024:

Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports 2024

Honda Africa Twin 2024 Vergleich: Standard vs. Adventure Sports

Conclusion de FunkyFrankee du 09/03/2024:

Ceux qui le souhaitent peuvent même vaincre des off-roads difficiles avec elle. Mais ceux qui ne doivent pas parcourir de longues distances préféreront la légèreté du T7 standard. Le Largeur du réservoir du World Raid se fait en effet ressentir dans l'ergonomie et la maniabilité. En revanche, la suspension souple encaisse bien les off-roads difficiles et, grâce à l'amortisseur de direction, le vélo reste très stable même sur les chemins de terre rapidement survolés. La procédure compliquée de désactivation de l'ABS est agaçante à la longue, on souhaiterait ici une simple touche "arrêt". En fin de compte, le World Raid, comme son nom l'indique, s'adresse particulièrement aux voyageurs du monde entier et est très bien conçu à cet égard avec une grande autonomie et un grand confort tout-terrain.

L'évolution de la Honda Africa Twin Adventure Sports d'une moto tout-terrain haute sur pattes vers une moto de tourisme avec une roue avant de 19 pouces sera un pas dans la bonne direction pour la plupart des clients Adventure Sports. La plupart des pilotes roulent principalement sur des routes goudronnées et se réjouissent d'une meilleure maniabilité, d'une stabilité et d'une confiance accrues en position inclinée et d'une plus grande accessibilité grâce à la hauteur de selle plus basse. L'électronique et le DCT ont également été peaufinés en arrière-plan, ce qui permet à la nouvelle Adventure Sports de faire beaucoup de choses bien. Malgré ces changements, il n'est pas nécessaire de renoncer aux passages tout-terrain. Même avec une roue plus petite et des débattements de suspension plus courts, l'Adventure Sports reste prête pour l'aventure.

  • Performance de conduite stable
  • Selle agréable
  • Moteur bien dimensionné - ne dépasse pas les limites et procure beaucoup de plaisir
  • impression générale de robustesse
  • Très fiable
  • très forte résistance à l'effort
  • forte traction
  • Suspension offrant une large gamme d'utilisation
  • Suspension bien dimensionnée
  • très adapté à la pratique
  • L'excellent rapport qualité/prix de la Tenere s'est un peu perdu dans la forme World Raid
  • En conduite debout, le Largeur du réservoir est gênant, surtout dans les montées
  • Sur la route, le frein avant est un peu trop mou
  • En off-road, le frein arrière est un peu trop faible
  • Le dosage de l'embrayage et de l'accélérateur est désormais meilleur sur d'autres motos de cette catégorie.
  • Moteur plus réactif et plus coupleux
  • Sonorité plus grave qu'auparavant
  • Suspension semi-active de série
  • Freins finement dosés
  • Roue avant de 19 pouces et pneus plus larges pour de nouvelles performances en virage
  • Hauteur de selle plus basse pour rendre la puissante Adventure Sports plus accessible
  • Bonne protection contre le vent.
  • Les pilotes de plus de 1,85 m ont des tourbillons bruyants dans le casque, même en position maximale du pare-brise
  • 5 kg de plus sur les côtes qu'auparavant.


Rapports de moto correspondants

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