Yamaha Tracer 700 2018 VS. BMW F 750 GS 2022

Yamaha Tracer 700 2018

BMW F 750 GS 2022

Évaluation

Yamaha Tracer 700 2018
VS.
BMW F 750 GS 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 700 2018

BMW F 750 GS 2022

Yamaha Tracer 700 2018 BMW F 750 GS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 853 cc
Alésage 80 mm 84 mm
Course 68,6 mm 77 mm
Puissance nominale 75 ch 77 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 7500 T/min
Couple 68 Nm 83 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,5 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré 63 Degré
Chasse 90 mm 104,5 mm
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Débattement 130 mm 151 mm
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 177 mm
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Pistons 4 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2138 mm 2255 mm
Largeur 806 mm 922 mm
Hauteur 1270 mm 1225 mm
Empattement 1404 mm 1559 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 224 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 15 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Vitesse maximale 190 km/h
Bruit stationnaire 89 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 700 2017

Suzuki V-Strom 650 vs. Yamaha Tracer 700 Test 2017

Conclusion de vauli du 08/08/2017:

BMW F 750 GS 2018

BMW F 850 GS vs. F 750 GS Wintertest 2018

Conclusion de vauli du 21/12/2018:

Le fait que la Yamaha MT-07 soit le principal fournisseur de pièces pour la Tracer 700 se remarque au plus tard dès la première ouverture des gaz : le puissant moteur à deux cylindres parallèles dégage de l'agilité et une énorme quantité de plaisir de conduire. C'est une moto d'aventure avec laquelle il est facile de vivre et qui est un bon parti pour les longs trajets. Le châssis pourrait être un peu plus précis et le pare-brise un peu plus haut, mais dans l'ensemble, la Tracer 700 est la moto fun par excellence dans sa catégorie - beaucoup de plaisir pour relativement peu d'argent.

Ceux qui considèrent la BMW F 750 GS uniquement comme une moto pour débutants se trompent. Certes, la hauteur de selle basse, la maniabilité simple et la réactivité agréable du moteur sont effectivement adaptées aux débutants, mais la "petite" GS procure aussi un énorme plaisir aux pilotes confirmés. La possibilité d'élever la F 750 GS au niveau d'une moto haut de gamme grâce à toutes sortes de caractéristiques de luxe est unique et en fait le loup ultime dans la bergerie.

  • moteur très puissant
  • position de conduite agréable
  • maniement facile
  • ABS de série
  • design moderne dans le style de la Tracer 900
  • prix avantageux
  • pare-brise relativement petit
  • châssis à la configuration un peu trop souple
  • Moteur puissant au son agréable
  • position de conduite confortable
  • freins solides
  • maniabilité ludique
  • vaste gamme d'accessoires
  • modes de conduite
  • contrôle de traction
  • phares LED
  • écran bikini très bas
  • aspect discret


Rapports de moto correspondants

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