Yamaha Tracer 9 GT 2023 VS. Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2023

Yamaha Tracer 9 GT 2023

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2023

Évaluation

Yamaha Tracer 9 GT 2023
VS.
Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 GT 2023

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2023

Yamaha Tracer 9 GT 2023 Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 890 cc 1158 cc
Alésage 78 mm 83 mm
Course 62,1 mm 53,5 mm
Puissance nominale 119 ch 170 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10500 T/min
Couple 93 Nm 125 Nm
T/min á couple 7000 T/min 8750 T/min
Taux de compression 11,5 14
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Monococque
Angle de tête de fourche 25 Degré 64,25 Degré
Chasse 108 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Öhlins
Diamètre 41 mm 48 mm
Débattement 130 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 137 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 330 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm
Largeur 885 mm
Hauteur 1430 mm
Empattement 1500 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 22 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km 338 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 162 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
Poids à sec (avec ABS) 214 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 GT 2023

Moto Guzzi V100 Mandello S vs. Yamaha Tracer 9 GT Test 2023

Conclusion de vauli du 04/03/2023:

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak 2024

Ducati Multistrada V4 Pikes Peak Test in der Schweiz 2024

Conclusion de vauli du 28/07/2024:

La Yamaha Tracer 9 GT est extrêmement agile et sportive avec son trois cylindres en ligne. Les 119 ch se comportent déjà de manière très puissante sur la Yamaha MT-09, dérivée de la naked bike, et à peine moins sur la Tracer 9 GT, adaptée au tourisme. Il est clair que les ingénieurs japonais ne sont pas des débutants en matière de tourisme, la Tracer 9 GT est confortable grâce à son châssis réglable électroniquement et à sa position de conduite très confortable, avec une bonne protection contre les intempéries. Dans l'ensemble, c'est tout de même une sportive de voyage. Le look est original, seul le mini-écran divisé est une question de goût.

Tu cherches une moto d'aventure capable de parcourir de longues distances avec un petit plus de sportivité ? Alors la Ducati Multistrada V4 Pikes Peak est faite pour toi ! Une ergonomie légèrement plus sportive que celle de ses sœurs, un bras oscillant unique chic à l'arrière, un peu de peinture de guerre avec le numéro 1 de Pecco Bagnaia et surtout des pneus plus petits de 17 pouces et la suspension électronique Öhlins assurent une grande maniabilité. Le charismatique V4 de 170 ch et les formidables stops Brembo Stylema n'ont pas eu besoin d'être modifiés - suffisamment sportifs pour les attaques courageuses sur les routes et les pistes de course, suffisamment adaptés à la vie quotidienne pour les randonnées typiques que l'on souhaite entreprendre avec une moto d'aventure. Un amour parfait donc, que seul le prix élevé vient ternir, ou probablement empêcher dans la plupart des cas.

  • Moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniabilité légère et stable
  • suspension à réglage électronique
  • ensemble électronique complet
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager.
  • embrayage un peu rude
  • écrans auxquels il faut s'habituer
  • Moteur V4 superbe et charismatique
  • freins Brembo Stylema superbes
  • ergonomie sportive mais adaptée aux longues distances
  • maniabilité agile
  • package électronique complet
  • suspension électronique Öhlins
  • beaucoup de prestige
  • look incomparable
  • Vibrations perceptibles
  • Prix élevé


Rapports de moto correspondants

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