Yamaha Tracer 900 GT 2018 VS. Triumph Speed Triple R 2016

Yamaha Tracer 900 GT 2018

Triumph Speed Triple R 2016

Évaluation

Yamaha Tracer 900 GT 2018
VS.
Triumph Speed Triple R 2016
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 GT 2018

Triumph Speed Triple R 2016

Yamaha Tracer 900 GT 2018 Triumph Speed Triple R 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 847 cc 1050 cc
Alésage 78 mm 79 mm
Course 59,1 mm 71,4 mm
Puissance nominale 115 ch 140 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9500 T/min
Couple 87,5 Nm 112 Nm
T/min á couple 8500 T/min 7850 T/min
Taux de compression 11,5 12
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2100 mm
Largeur 950 mm 795 mm
Hauteur 1345 mm 1110 mm
Empattement 1440 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 212 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 192 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 GT 2018

Test der überarbeiteten Yamaha Tracer 900 und Tracer 900 GT 2018

Conclusion de Mex du 17/04/2018:

Triumph Speed Triple R 2016

Triumph Speed Triple R Test in den Alpen Ischgl 2016

Conclusion de vauli du 29/07/2016:

L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. Elle est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, le millésime 2018 élimine aussi en grande partie les problèmes de haute vitesse auxquels son prédécesseur était confronté. La variante haut de gamme, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

Comme son prédécesseur, la Speed Triple R séduit par son châssis Öhlins haut de gamme et sensible, ainsi que par son look époustouflant. Le design reste fidèle à sa ligne - ce qui ne peut que réjouir les nombreux fans. On peut difficilement se plaindre du freinage et de la réactivité du moteur, mais on peut tout à fait lui pardonner son manque de puissance sur la concurrence et sa maniabilité un peu lente, après tout, la Speed Triple est un classique avec une histoire et son design est légendaire - ce qui est bien plus important pour les vrais fans que quelques chevaux supplémentaires.

  • Moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire garanti
  • meilleure stabilité que la version précédente
  • aérodynamisme bien revu
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • changement de vitesses automatique
  • joli display couleur
  • Le système de repose-pieds pour passager limite la liberté de mouvement
  • ABS et contrôle de traction uniquement au niveau de base
  • moteur trois cylindres puissant et unique en son genre
  • freins puissants
  • fonctions électroniques qui fonctionnent bien
  • excellents composants Öhlins pour la suspension
  • look traditionnel
  • maniement un peu lent
  • supplément de prix élevé pour la version R


Rapports de moto correspondants

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