Yamaha Tracer 900 GT 2020 VS. KTM 890 Adventure 2022

Yamaha Tracer 900 GT 2020

KTM 890 Adventure 2022

Évaluation

Yamaha Tracer 900 GT 2020
VS.
KTM 890 Adventure 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 GT 2020

KTM 890 Adventure 2022

Yamaha Tracer 900 GT 2020 KTM 890 Adventure 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 847 cc 889 cc
Alésage 78 mm 90,7 mm
Course 59,1 mm 68,8 mm
Puissance nominale 115 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8000 T/min
Couple 87,5 Nm 100 Nm
T/min á couple 8500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,7 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 200 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2160 mm
Largeur 950 mm
Hauteur 1345 mm
Empattement 1440 mm 1528 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 GT 2020

Yamaha Tracer 700 gegen Tracer 900 GT Vergleichstest 2020

Conclusion de Poky du 13/03/2020:

KTM 890 Adventure 2022

Neue KTM 890 Adventure für 2023 im ersten Test

Conclusion de Mex du 04/12/2022:

La Tracer 900 GT est la moto idéale pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour la conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, les problèmes de vitesse que connaissait son prédécesseur ont été en grande partie éliminés. La version premium, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

Elle reste l'une des enduros de voyage les plus sportives du marché. Peu d'autres motos d'aventure de classe moyenne avec une roue avant de 21 pouces peuvent être manœuvrées avec autant de rapidité, de dureté et de précision que la KTM. Pour 2023, elle a été dotée d'un châssis révisé et désormais réglable, qui correspond toujours à son caractère sportif, mais qui assure un peu plus de confort en selle. Le moteur peut désormais être considéré comme définitivement au point. Avec son caractère puissant, sa réactivité propre et ses vibrations quasi inexistantes, le moteur de Mattighofen a de nombreux fans. Avec la mise à jour du modèle, une nouvelle électronique a fait son apparition sur la KTM. L'ABS et le contrôle de traction se règlent désormais de manière plus sensible et sont mieux configurés en fonction des modes de conduite. Le nouvel écran de 5 pouces offre toujours une vue d'ensemble parfaite.

  • moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire
  • bonne stabilité
  • révision réussie de l'aérodynamique
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • écran couleur TFT
  • charge utile très faible
  • repose-pieds passager limitant la liberté de mouvement
  • pas d'ABS en virage
  • Moteur éprouvé et souverain
  • poids relativement faible
  • châssis amélioré
  • selle plus confortable
  • combinaison de modes de conduite et réglage ABS
  • le Quickshifter fonctionne parfaitement
  • Made in Austria
  • Pare-brise non réglable
  • pas assez de débattement pour les off-roads difficiles
  • beaucoup d'options utiles à payer en supplément


Rapports de moto correspondants

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