Yamaha XSR700 2019 VS. Husqvarna Vitpilen 701 2018

Yamaha XSR700 2019

Husqvarna Vitpilen 701 2018

Évaluation

Yamaha XSR700 2019
VS.
Husqvarna Vitpilen 701 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR700 2019

Husqvarna Vitpilen 701 2018

Yamaha XSR700 2019 Husqvarna Vitpilen 701 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 693 cc
Alésage 80 mm 105 mm
Course 68,6 mm 80 mm
Puissance nominale 75 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8500 T/min
Couple 68 Nm 72 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6750 T/min
Taux de compression 11,5 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65 Degré
Chasse 90 mm 109 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 130 mm 135 mm
Marque WP
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 135 mm
Assimilation Redirection
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 282 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1130 mm
Empattement 1405 mm 1434 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 186 kg 157 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 12 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR700 2017

Mein Monat mit der Yamaha XSR900

Conclusion de Marc_van_G du 28/08/2017:

Husqvarna Vitpilen 701 2019

Husqvarna Svartpilen 701 vs. Vitpilen 701 2019

Conclusion de vauli du 05/06/2019:

La XSR est pour moi la moto parfaite pour le quotidien. Elle est un régal pour les yeux, elle est incroyablement puissante, tout en étant légère et agile. La position d'assise permet de longues sorties, car les bagages peuvent être portés sans problème sur le dos. La XSR elle-même ne sait pas vraiment ce qu'elle veut être maintenant. Mais je trouve trouve le mélange qui en résulte plutôt intéressant. Pour ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) avoir plusieurs motos dans leur garage, la XSR est un très bon choix. est bien servie. Elle apporte tout ce que l'on attend d'une moto. Dans un hôtel, on parlerait d'une offre tout compris. Elle est parfaite pour pour les trajets quotidiens au bureau, pour les excursions du week-end et les petits tours dans le sud. Même avec un passager, la moto se déplace très facilement. Comme d'habitude chez Yamaha, la moto donne une impression de solidité. Ici, tout fonctionne. L'échappement est agréablement silencieux, mais à partir de 5000 tours, il produit un son très agréable et puissant. L'arrière est une question de goût. Personnellement, je modifierais l'arrière et j'enlèverais les éléments en plastique. En outre, je trouve que les rétroviseurs standard sont un peu grands. Ici, l'aspect rétro n'a pas été totalement respecté. Mais cela peut être modifié grâce aux de nombreux accessoires, très rapidement et facilement. Le tableau de bord est en principe bien lisible. Cependant, de nombreuses informations sont sont logées dans l'espace. C'est là que le design et la fonctionnalité se confondent un peu. Résumé en une phrase : Le vélo parfait pour tous les défis.

La Husqvarna Vitpilen 701 est toujours une référence parmi les motos légères et souples en raison de ses caractéristiques inégalées. Son allure est unique et la technique qui se cache sous son joli design n'a rien à envier aux autres. La combinaison des 75 ch du fameux monocylindre et d'un Quickshifter au passage des vitesses exceptionnel procure un plaisir fou sur la route. Le moteur a toutefois besoin de vitesse et la position de conduite ne plaira pas à tout le monde. La Husqvarna Vitpilen 701 est donc une moto avec laquelle il faut se sentir totalement à l'aise. Si l'on y parvient, le plaisir est garanti.

  • Moteur magnifique
  • Finition solide
  • Look rétro cool
  • Large gamme d'accessoires d'origine
  • Changement de vitesse automatique génial
  • Châssis sportif et ferme
  • Conduite facile
  • Un plaisir pour les jeunes et les moins jeunes
  • Lisibilité de l'écran
  • le support de la plaque d'immatriculation est une affaire de goût
  • manque de cohérence dans certains détails du design
  • mauvaise protection contre le vent en raison du concept lors de la conduite à grande vitesse.
  • design fantastique
  • moteur puissant
  • quickshifter avec fonction blipper
  • châssis de haute qualité
  • position de conduite sportive
  • poids réduit
  • position assise inconfortable
  • doit être conduite au-delà de 3000 tours
  • plutôt inconfortable sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite