Yamaha XSR900 2023 VS. Brixton Cromwell 1200 2023

Yamaha XSR900 2023

Brixton Cromwell 1200 2023

Évaluation

Yamaha XSR900 2023
VS.
Brixton Cromwell 1200 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha XSR900 2023

Brixton Cromwell 1200 2023

Yamaha XSR900 2023 Brixton Cromwell 1200 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 889 cc 1222 cc
Alésage 78 mm
Course 62,1 mm
Puissance nominale 119 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 6500 T/min
Couple 93 Nm 108 Nm
T/min á couple 7000 T/min 3500 T/min
Taux de compression 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba Kayaba
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 137 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 310 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 260 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2155 mm 2180 mm
Largeur 860 mm 800 mm
Hauteur 1155 mm 1115 mm
Empattement 1495 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 16 l
Classes de permis de conduire A
Émissions combinées de CO2 116 g/km 105 g/km
Vitesse maximale 198 km/h
Autonomie 355 km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha XSR900 2024

Kawasaki Z900 RS vs. Husqvarna Svartpilen 801 vs. Yamaha XSR900

Conclusion de nastynils du 17/11/2024:

Brixton Cromwell 1200 2024

Brixton Cromwell 1200 - Test am Gentlemansride

Conclusion de FunkyFrankee du 29/05/2024:

La Yamaha XSR900 est une moto rétro sportive dotée d'un puissant moteur trois cylindres et d'une électronique moderne, comme le contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison et l'ABS de virage. Elle convainc par sa stabilité, sa maniabilité agile et sa suspension ferme, qui laisse toutefois passer les bosses sur les longues étapes. Elle est idéale pour les amateurs de motos sportives au charme rétro.

Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.

  • moteur puissant
  • Quickshifter de série
  • bons freins
  • pack électronique
  • ergonomie sportive mais adaptée au quotidien
  • rapport qualité/prix
  • nombreux accessoires disponibles départ usine
  • bonne stabilité à grande vitesse
  • suspension sportive
  • Quickshifter précis
  • siège dur
  • faible angle de braquage
  • vibrations à mi-régime
  • Design élégant
  • Mode sport avec plaisir garanti
  • Sonorité puissante
  • Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
  • Siège confortable
  • Grande stabilité de conduite
  • L'inclinaison est rapidement épuisée
  • Moteur rude
  • Pas de Quickshifter
  • Écran non intuitif et peu lisible


Rapports de moto correspondants

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