Aprilia RSV4 RR 2017 VS. Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2020

Aprilia RSV4 RR 2017

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2020

Évaluation

Aprilia RSV4 RR 2017
VS.
Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2020
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 RR 2017

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2020

Aprilia RSV4 RR 2017 Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999,6 cc 999,89 cc
Alésage 78 mm 81 mm
Course 52,3 mm 48,5 mm
Puissance nominale 201 ch 217 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 14500 T/min
Couple 115 Nm 113 Nm
T/min á couple 10500 T/min 12500 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Taux de compression 13
Gestion moteur Injection
Allumage Digital, Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Twin-Spar
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Öhlins
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
Débattement 143 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Nissin
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 220 mm
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2100 mm
Largeur 735 mm 745 mm
Empattement 1420 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 16,1 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1140 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 RR 2016

Superbike Vergleichstest Brünn 2016

Conclusion de vauli du 21/04/2016:

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Muss es die Große sein? Honda CBR600RR vs. Fireblade SP

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2024:

L'Aprilia se distingue de la foule par sa sonorité V4 unique, qui ressemble plus à un bicylindre qu'à un quatre cylindres en ligne criard. On se sent tout de suite à l'aise sur la RSV4 RR et on peut d'emblée prendre de bonnes inclinaisons sans avoir à tâtonner. La maniabilité est très agréable, même si on est perché assez haut. Elle est un peu trop compacte pour les grands pilotes. Par rapport à son prédécesseur, elle est plus facile à conduire, mais en même temps nettement plus puissante et plus rapide. Elle marque des points, surtout en entrée de virage, avec un excellent feedback de la roue avant.

La SC82 était déjà une bombe lors de sa sortie en 2020, avec les petits défauts susmentionnés, que Honda a réussi à éliminer en 2022. Un grand avantage pour la route et la piste de course. La nouvelle Fireblade s'impose donc à nouveau comme une machine de pointe pour les deux disciplines et se fera certainement une place au sommet.

  • moteur V4 compact et extrêmement puissant
  • très fort en caractère
  • châssis stable
  • look original
  • contrôle de traction, modes de puissance
  • un peu petit pour les grands pilotes
  • conception très rigide
  • Moteur de grande qualité
  • bon réglage électronique
  • conduite et réponse optimales
  • Angle du genou très étroit, surtout pour les pilotes de grande taille


Rapports de moto correspondants

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