Aprilia Tuareg 660 2023 VS. Moto Guzzi V85 TT Travel 2022

Aprilia Tuareg 660 2023

Moto Guzzi V85 TT Travel 2022

Évaluation

Aprilia Tuareg 660 2023
VS.
Moto Guzzi V85 TT Travel 2022
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuareg 660 2023

Moto Guzzi V85 TT Travel 2022

Aprilia Tuareg 660 2023 Moto Guzzi V85 TT Travel 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V sur
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 659 cc 853 cc
Alésage 81 mm 84 mm
Course 63,93 mm 77 mm
Puissance nominale 80 ch 76 ch
T/min à puissance nominale 9250 T/min
Couple 70 Nm 82 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 13,5 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Monodisque
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5000 T/min
Accélérateur diamètre 52 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63,3 Degré
Chasse 113,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 240 mm 170 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Marque Kayaba
Débattement 240 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2220 mm 2240 mm
Largeur 965 mm 950 mm
Empattement 1525 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 187 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 23 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 450 km 469 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 4 l/100 km 4,9 l/100 km
Hauteur 1420 mm
Poids à vide en ordre de marche 243 kg
Vitesse maximale 195 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Poignées chauffantes, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuareg 660 2023

Aprilia Tuareg 660 Test: Sportlich, verspielt und leichtfüßig

Conclusion de nastynils du 05/09/2023:

Moto Guzzi V85 TT Travel 2020

Moto Guzzi V85 TT Travel Test 2020

Conclusion de vauli du 29/08/2020:

L'Aprilia Tuareg 660 fait un sacré bond en avant. Il ne s'agit pas seulement de ses capacités en off-road et sur l'asphalte. L'Aprilia est plutôt capable de satisfaire les débutants et d'enthousiasmer les pilotes expérimentés. Elle se conduit facilement, mais aussi très rapidement si nécessaire. D'un autre côté, avec 240 mm de débattement, elle offre des réserves énormes, mais se comporte quand même très bien sur l'asphalte. Une moto polyvalente !

Avec la V85 TT Travel, Moto Guzzi montre de manière impressionnante, comme avec la V85 TT traditionnelle, comment allier modernité et tradition. Des éléments de style typiques rappellent habilement l'héritage presque centenaire, la peinture noble Sabbia Namib de la Travel s'y adapte parfaitement, tandis que la technique de pointe fait de la V85 TT une moto d'aventure crédible. Le moteur convainc par sa souveraineté plutôt que par sa sportivité pointue, la maniabilité est neutre et docile et les talents en off-road sont remarquables. À cela s'ajoutent un package électronique bien ficelé, d'excellents freins et une ergonomie réussie. Le package Travel a été bien pensé avec un set de valises, un pare-brise plus grand, des poignées chauffantes, des phares supplémentaires à LED et le système multimédia MIA - et le cardan, unique dans cette catégorie, fait du Travel le compagnon de voyage idéal !

  • Un châssis formidable assure une excellente maniabilité et une très bonne performance de conduite dans l'ensemble
  • un moteur bien réglé
  • une courbe de couple linéaire assure une conduite agréable et sans stress
  • un concept de commande simple et logique pour l'électronique
  • des aides à la conduite électroniques formidables avec un bon Quickshifter
  • une présentation générale poussive et accessible
  • des aides à la conduite adaptables immédiatement, même pendant la conduite
  • une ergonomie formidable
  • la moto est légère au toucher
  • 240 mm de débattement !
  • Pas de punch 2 cylindres à bas régime
  • L'aspect de l'avant polarise
  • Protection contre le vent et les intempéries moyenne
  • Niveau de prix supérieur à la moyenne
  • Moteur souverain avec une bonne sonorité
  • entraînement Krdan sans entretien
  • excellents freins
  • bon package électronique
  • maniement équilibré
  • talent offroad disponible
  • ergonomie agréable
  • optique magnifique avec des éléments de style nobles
  • package Travel bien ficelé
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • compte-tours numérique pas très lisible


Rapports de moto correspondants

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