Aprilia Tuono V4 1100 RR 2015 VS. Suzuki GSX-S1000 2022

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2015

Suzuki GSX-S1000 2022

Évaluation

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2015
VS.
Suzuki GSX-S1000 2022
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2015

Suzuki GSX-S1000 2022

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2015 Suzuki GSX-S1000 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1077 cc 999 cc
Alésage 81 mm 73,4 mm
Course 52,3 mm 59 mm
Puissance nominale 175 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 11000 T/min
Couple 120 Nm 106 Nm
T/min á couple 9000 T/min 9250 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Taux de compression 12,2
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Suspension Bras oscillant
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Diamètre 250 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2065 mm 2115 mm
Largeur 800 mm 810 mm
Empattement 1445 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 184 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1080 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg
Autonomie 311 km
Émissions combinées de CO2 122 g/km
Consommation de carburant combinée 6,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono V4 1100 RR 2016

Vierzylinder Power-Naked Bike Vergleich Test 2016

Conclusion de vauli du 23/09/2016:

Suzuki GSX-S1000 2023

Suzuki GSX-8S vs. GSX-S 1000 im Naked Bike Vergleich

Conclusion de Poky du 15/05/2023:

Pour ceux qui doivent faire attention à leur budget, même dans les catégories de prix supérieures, la Tuono V4 1100 RR est plus adaptée que la version Factory - car elle offre moins : Le châssis n'est que légèrement moins sensible que les composants Öhlins plus chers de la Factory, il offre en revanche un peu plus de confort sur les pistes cahoteuses et les pneus plus étroits (190/55-17 sur la RR au lieu de 200/55-17 sur la Factory !) peuvent faire pencher la balance dans les virages en épingle. La version RR dispose également de ce moteur V4 harmonieux qui procure un plaisir incroyable. Dans l'ensemble, la Tuono "moins chère" en fait toujours plus que beaucoup de ses concurrentes directes.

La structure de base de la nouvelle GSX-S1000 est une vieille connaissance - le moteur et le châssis proviennent toujours de la précédente. Cependant, la machine a été modernisée dans de nombreux domaines et se présente surtout visuellement à un niveau extrêmement élevé. Le moteur ne peut certes pas jouer dans la ligue des hyper-nakeds super-puissants, mais il fonctionne de manière très harmonieuse et suffisamment puissante. Le châssis conventionnel est également un bon compromis entre sportivité et confort. Les arguments de poids sont définitivement le design réussi, le Quickshifter de série avec blipper et enfin le prix relativement bas.

  • look réussi
  • moteur incroyablement puissant et facile à maîtriser
  • bon châssis
  • position de conduite confortable
  • bon aérodynamisme
  • freins transparents
  • son d'échappement exceptionnel
  • prix élevé
  • Moteur souverain
  • excellent assistant de changement de vitesse avec blipper
  • maniement équilibré
  • design audacieux
  • position d'assise maniable
  • bon prix
  • Pack électronique pas très complet
  • pas d'IMU 6 axes, pas d'ABS en virage
  • instruments au guidon un peu démodés
  • écran pas très lisible


Rapports de moto correspondants

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