BMW F 750 GS 2022 VS. Suzuki V-Strom 250 2020

BMW F 750 GS 2022

Suzuki V-Strom 250 2020

Évaluation

BMW F 750 GS 2022
VS.
Suzuki V-Strom 250 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW F 750 GS 2022

Suzuki V-Strom 250 2020

BMW F 750 GS 2022 Suzuki V-Strom 250 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 853 cc 248 cc
Alésage 84 mm 53,5 mm
Course 77 mm 55,2 mm
Puissance nominale 77 ch 24,5 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 8000 T/min
Couple 83 Nm 23,4 Nm
T/min à couple 6000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,7 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 104,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 37 mm
Débattement 151 mm 115 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 177 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 305 mm 290 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2255 mm 2150 mm
Largeur 922 mm 790 mm
Hauteur 1225 mm 1295 mm
Empattement 1559 mm 1425 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 224 kg 188 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 17,3 l
Vitesse maximale 190 km/h 125 km/h
Classes de permis de conduire A A2
Bruit stationnaire 89 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 750 GS 2018

BMW F 850 GS vs. F 750 GS Wintertest 2018

Conclusion de vauli du 21/12/2018:

Suzuki V-Strom 250 2017

Suzuki V-Strom 250 Test 2017

Conclusion de Der Horvath du 04/09/2017:

Ceux qui considèrent la BMW F 750 GS uniquement comme une moto pour débutants se trompent. Certes, la hauteur de selle basse, la maniabilité simple et la réactivité agréable du moteur sont effectivement adaptées aux débutants, mais la "petite" GS procure aussi un énorme plaisir aux pilotes confirmés. La possibilité d'élever la F 750 GS au niveau d'une moto haut de gamme grâce à toutes sortes de caractéristiques de luxe est unique et en fait le loup ultime dans la bergerie.

Il est toujours agréable de voir le potentiel que peuvent avoir les "petites" motos. La Suzuki V-Strom 250 ne fait pas exception à la règle. Dès que l'on s'installe sur la moto, on se sent immédiatement chez soi grâce à la position de conduite agréable. Son bicylindre en ligne de 25 ch ne fait bien sûr pas étalage de sa puissance, mais il permet de se fondre dans le trafic. Si l'on ajoute des systèmes de valises à l'arrière, on obtient rapidement une moto d'aventure légère qui convainc par sa grande facilité de conduite.

  • Moteur puissant au son agréable
  • position de conduite confortable
  • freins solides
  • maniabilité ludique
  • vaste gamme d'accessoires
  • modes de conduite
  • contrôle de traction
  • phares LED
  • écran bikini très bas
  • aspect discret
  • position assise confortable
  • facile à commander
  • aspect adulte
  • écran bien lisible
  • Guidon trop coudé
  • boîte de vitesses bruyante


Rapports de moto correspondants

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