BMW F 750 GS 2023 VS. Triumph Tiger 900 GT Pro 2020

BMW F 750 GS 2023

Évaluation

BMW F 750 GS 2023
VS.
Triumph Tiger 900 GT Pro 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW F 750 GS 2023

Triumph Tiger 900 GT Pro 2020

BMW F 750 GS 2023 Triumph Tiger 900 GT Pro 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 853 cc 888 cc
Alésage 84 mm 78 mm
Course 77 mm 61,9 mm
Puissance nominale 77 ch 95,2 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 8750 T/min
Couple 83 Nm 87 Nm
T/min à couple 6000 T/min 7250 T/min
Taux de compression 12,7 11,27
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 65,4 Degré
Chasse 104,5 mm 133,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 45 mm
Débattement 151 mm 180 mm
Marque Marzocchi
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 177 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Marque Marzocchi
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 255 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2255 mm
Largeur 922 mm 930 mm
Empattement 1559 mm 1556 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 227 kg
Poids à sec (avec ABS) 212,99 kg 198 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 224 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 20 l
Vitesse maximale 190 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 357 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 89 dB
Hauteur 1410 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 750 GS 2018

BMW F 850 GS vs. F 750 GS Wintertest 2018

Conclusion de vauli du 21/12/2018:

Triumph Tiger 900 GT Pro 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT vs. Triumph Tiger 900 GT Pro 2020

Conclusion de wolf du 16/02/2020:

Ceux qui considèrent la BMW F 750 GS uniquement comme une moto pour débutants se trompent. Certes, la hauteur de selle basse, la maniabilité simple et la réactivité agréable du moteur sont effectivement adaptées aux débutants, mais la "petite" GS procure aussi un énorme plaisir aux pilotes confirmés. La possibilité d'élever la F 750 GS au niveau d'une moto haut de gamme grâce à toutes sortes de caractéristiques de luxe est unique et en fait le loup ultime dans la bergerie.

Les bonnes choses prennent du temps, dit-on. Chez Triumph, on s'y est tenu et avec la Tiger 900 GT Pro, on a mis sur les jantes en fonte une moto qui poursuit la longue et fructueuse voie de la 800 avec de nombreuses améliorations de détails et qui est aussi bien une moto pratique pour le quotidien que pour des tours et des voyages prolongés. Le triple est devenu plus pointu, tout en restant un moteur harmonieux avec lequel même les débutants ne peuvent pas se tromper, sans pour autant ennuyer les motards expérimentés. Et ce, grâce à des débattements de suspension suffisants sur des routes de différentes qualités ainsi que sur des passages tout-terrain tout à fait modérés. Nous n'avons pas trouvé grand-chose à redire à la première impression, mais nous allons certainement examiner la Tiger de plus près.

  • Moteur puissant au son agréable
  • position de conduite confortable
  • freins solides
  • maniabilité ludique
  • vaste gamme d'accessoires
  • modes de conduite
  • contrôle de traction
  • phares LED
  • écran bikini très bas
  • aspect discret
  • trois cylindres plein de caractère
  • comportement agile en virage
  • Quickshifter de série
  • amortisseur réglable électroniquement
  • équipement de série généreux
  • bonne ergonomie
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • aptitude aux longs trajets
  • Une avalanche d'interrupteurs sur le guidon gauche


Rapports de moto correspondants

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