BMW F 900 GS 2024 VS. BMW R 1250 R 2024

Évaluation

BMW F 900 GS 2024
VS.
BMW R 1250 R 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 GS 2024

BMW R 1250 R 2024

BMW F 900 GS 2024 BMW R 1250 R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 895 cc 1254 cc
Alésage 86 mm 102,5 mm
Course 77 mm 76 mm
Puissance nominale 105 ch 136 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 93 Nm 143 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 13,1 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 7750 T/min
T/min á couple 6250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62 Degré 62,3 Degré
Chasse 119,8 mm 126,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 230 mm 140 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 215 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2270 mm 2165 mm
Largeur 943 mm 880 mm
Empattement 1585 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1300 mm
Poids à vide en ordre de marche 239 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Autonomie 378 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km
Bruit stationnaire 89 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 GS 2024

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Conclusion de nastynils du 09/03/2025:

BMW R 1250 R 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

La F 900 GS est totalement différente de son prédécesseur direct, la F 850 GS. Au lieu d'être une moto polyvalente, elle est devenue, avec le pack Moto enduro Pro, une moto d'aventure agile aux capacités tout-terrain remarquables. Elle est simple et pourtant performante sur et en dehors des chemins goudronnés. Mais ce n'est qu'avec quelques accessoires qu'elle atteint sa forme maximale. Le pack Moto enduro Pro et le pack Dynamic sont des achats presque obligatoires, ce qui fait également grimper le prix. Tout compte fait, il s'agit d'une réorientation remarquable de la Moto enduro bicylindre en ligne de BMW.

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

  • Moteur linéaire et amusant
  • Freins aux dimensions adaptées
  • Suspension optionnelle très réactive
  • Le mode Moto enduro Pro en option offre de nombreuses possibilités de configuration
  • Ergonomie réussie pour une conduite assise et debout
  • Maniabilité agréable
  • Bon quickshifter
  • Solutions tout-terrain bien pensées, comme l'élévation rabattable du levier de frein à pied
  • Accessible, confortable et cool - une excellente combinaison
  • La protection contre le vent pourrait être meilleure
  • Seules des jantes sans chambre à air sont disponibles
  • Châssis standard pas assez bon en off-road
  • Moteur un peu plus brutal et bruyant que les concurrents comparables.
  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau


Rapports de moto correspondants

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