BMW F 900 R 2024 VS. Triumph Speed Twin 1200 2019

Évaluation

BMW F 900 R 2024
VS.
Triumph Speed Twin 1200 2019
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 R 2024

Triumph Speed Twin 1200 2019

BMW F 900 R 2024 Triumph Speed Twin 1200 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 895 cc 1200 cc
Alésage 86 mm 97,6 mm
Course 77 mm 80 mm
Puissance nominale 105 ch 97 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 6750 T/min
Couple 92 Nm 112 Nm
T/min á couple 6500 T/min 4950 T/min
Taux de compression 13,1 11
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Tube central
Angle de tête de fourche 60,5 Degré 22,8 Degré
Chasse 114,3 mm 93,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 135 mm 120 mm
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 142 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm
Largeur 815 mm 760 mm
Hauteur 1130 mm 1110 mm
Empattement 1518 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 807 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14,5 l
Vitesse maximale 216 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 309 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 92 dB
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 R 2021

BMW F 900 R 2020 Test

Conclusion de nastynils du 17/04/2021:

Triumph Speed Twin 1200 2019

Triumph Speed Twin 1200 2019 Test

Conclusion de nastynils du 16/01/2019:

La BMW F 900 R est une moto adulte. 895 cm3, 105 CV et 92Nm sentent bon la polyvalence. La F 900 R remplit pleinement cette promesse. La moto, y compris l'électronique et les composants, fait un excellent travail dans toutes les situations. Mais le cœur de la machine, à savoir le moteur et la transmission, ne brille pas d'un éclat premium.

Sur les photos, la Triumph Speed Twin 1200 donne l'impression d'être une moto somptueuse mais aussi puissante. Pourtant, dès que l'on s'assoit pour l'essayer, elle devient étroite et gracile. Lors de l'essai, elle va encore plus loin. C'est une moto accessible et facile à conduire. En fait, elle est petite, compacte et poussive. Un bon choix si tu veux rouler avec 1200 cm3 et 97 CV et que tu as toujours pensé que c'était beaucoup trop. Dans le détail, la Triumph est belle et bien finie. Une moto qui fait chaud au cœur.

  • Cockpit superbe et connectivité fonctionnelle
  • Vaste électronique pouvant être utilisée de manière logique
  • Performance de conduite très accessible mais néanmoins très décontractée
  • La moto se comporte au besoin de manière sage et réservée mais aussi de manière sauvage et sportive
  • Position de conduite agréable
  • Large choix d'options d'équipement et de configuration
  • Options de selle basse et haute disponibles
  • Châssis permettant une large plage d'utilisation - confortable mais aussi directe et précise
  • Changement de vitesse un peu grinçant - avec ou sans Quickshifter
  • Moteur un peu brutal et peu élégant sur le dessus
  • Mauvaise protection anti-éclaboussures à l'arrière
  • Magnifiquement conçue - même dans les détails qui ne sont pas immédiatement visibles
  • hauteur de selle basse
  • maniabilité accessible et simple
  • 1200cc et 97cv - facile à conduire mais servie avec émotion.
  • Angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • réactivité légèrement rude en mode sport
  • grincement du frein arrière lors du test.


Rapports de moto correspondants

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