BMW F 900 R 2025 VS. Kawasaki Z900 SE 2026

Kawasaki Z900 SE 2026

Évaluation

BMW F 900 R 2025
VS.
Kawasaki Z900 SE 2026
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 R 2025

Kawasaki Z900 SE 2026

BMW F 900 R 2025 Kawasaki Z900 SE 2026
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 895 cc 948 cc
Alésage 86 mm 73,4 mm
Course 77 mm 56 mm
Puissance nominale 105 ch 124 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9500 T/min
Couple 93 Nm 97,4 Nm
T/min á couple 6750 T/min 7700 T/min
Taux de compression 13,1 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm 36 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 114 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 135 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Débattement 142 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale Petal
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2065 mm
Largeur 870 mm 830 mm
Empattement 1514 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 213 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 309 km 354 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 117 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,8 l/100 km
Bruit stationnaire 92 dB
Hauteur 1075 mm
Norme Euro Euro 5+
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 R 2025

BMW F 900 R Test 2025

Conclusion de Der Horvath du 01/04/2025:

Kawasaki Z900 SE 2025

Kawasaki Z900 SE vs. Honda CB1000 Hornet SP

Conclusion de nastynils du 14/09/2025:

La BMW F 900 R reste en 2025 un exemple parfait de raison sur deux roues. Elle ne suscite pas l'enthousiasme avec un look radical ou un moteur brachycéphale - mais c'est précisément ce qui fait sa force. Celui qui cherche une Moto naked fiable, polyvalente et adaptée au quotidien, qui offre une technique solide, des caractéristiques de sécurité modernes et un juste rapport qualité-prix, est à la bonne adresse. La mise à jour du modèle apporte des améliorations de détail judicieuses sans surcharger le concept éprouvé.

La Kawasaki Z900 SE est la Moto naked de ceux qui ne veulent pas faire d'expériences. C'est un ensemble fantastique que l'on peut acheter sans hésiter et dont on est satisfait. En somme, elle livre une œuvre d'art totale dont l'équilibre est d'une perfection presque troublante. Elle ne fait rien de mal, mais elle ne fait rien non plus de spectaculairement super bien. C'est la Moto naked qui fonctionne tout simplement - dans toutes les situations, pour tous les types de pilotes, sur toutes les routes. Et c'est peut-être ce dont le monde a besoin à une époque de supersports survitaminés et d'hypernakeds suralimentés : une moto qui roule, tout simplement. Et qui roule sacrément bien.

  • rapport qualité/prix
  • Modes de conduite, y compris le mode Dynamic, de série
  • Nouvelle fourche réglable
  • ABS Pro et DTC de série
  • Ergonomie repensée : sportive mais confortable
  • Maniabilité agréable, dynamique de conduite accessible
  • Bonne finition, technique solide
  • Le design reste plutôt discret, peu émotionnel
  • Quickshifter grinçant à bas régime
  • Réglage du châssis arrière plus axé sur le confort que sur le sport
  • Ensemble équilibré
  • Quickshifter sensationnel
  • Excellente régulation ABS
  • Très bon dosage du moteur
  • Performance de conduite stable et neutre
  • Suspension Öhlins avec un excellent confort
  • Maniement accessible pour différents types de pilotes
  • Guidon trop étroit
  • Manque de caractère à cause d'un équilibre stérile
  • Le son pourrait être plus charismatique


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite