BMW F 900 R 2025 VS. KTM 990 Duke 2024

KTM 990 Duke 2024

Évaluation

BMW F 900 R 2025
VS.
KTM 990 Duke 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 R 2025

KTM 990 Duke 2024

BMW F 900 R 2025 KTM 990 Duke 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 895 cc 947 cc
Alésage 86 mm 92,5 mm
Course 77 mm 70,4 mm
Puissance nominale 105 ch 123 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9500 T/min
Couple 93 Nm 103 Nm
T/min á couple 6750 T/min 6750 T/min
Taux de compression 13,1 13,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64 Degré 65,8 Degré
Chasse 114 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 135 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 142 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm
Largeur 870 mm
Empattement 1514 mm 1476 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 190 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 309 km 314 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,7 l/100 km
Bruit stationnaire 92 dB
Poids à sec (avec ABS) 179 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 R 2025

BMW F 900 R Test 2025

Conclusion de Der Horvath du 01/04/2025:

KTM 990 Duke 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

La BMW F 900 R reste en 2025 un exemple parfait de raison sur deux roues. Elle ne suscite pas l'enthousiasme avec un look radical ou un moteur brachycéphale - mais c'est précisément ce qui fait sa force. Celui qui cherche une Moto naked fiable, polyvalente et adaptée au quotidien, qui offre une technique solide, des caractéristiques de sécurité modernes et un juste rapport qualité-prix, est à la bonne adresse. La mise à jour du modèle apporte des améliorations de détail judicieuses sans surcharger le concept éprouvé.

La KTM 990 Duke est une moto avec des coins et des bords - au sens propre du terme. Elle n'est pas le parfait tout-terrain, ni le représentant le plus harmonieux de sa catégorie, mais elle a quelque chose qui manque à beaucoup d'autres motos : un vrai caractère. Celui qui cherche une Moto naked qui le stimule et l'encourage, qui suscite des émotions et ne fait pas de compromis, trouvera en la Duke un compagnon fidèle. C'est la moto des individualistes, des pilotes qui recherchent l'originalité et qui sont prêts à faire des compromis pour cela.

  • rapport qualité/prix
  • Modes de conduite, y compris le mode Dynamic, de série
  • Nouvelle fourche réglable
  • ABS Pro et DTC de série
  • Ergonomie repensée : sportive mais confortable
  • Maniabilité agréable, dynamique de conduite accessible
  • Bonne finition, technique solide
  • Le design reste plutôt discret, peu émotionnel
  • Quickshifter grinçant à bas régime
  • Réglage du châssis arrière plus axé sur le confort que sur le sport
  • Poids très faible de seulement 192 kg
  • Moteur bicylindre de caractère avec beaucoup de reprise
  • Maniement extrêmement agile et ludique
  • ABS désactivable sur la roue arrière pour les pilotes sportifs
  • Ergonomie étonnamment détendue, même pour les pilotes de grande taille
  • Grande valeur de divertissement sur les routes sinueuses
  • Moteur a besoin d'au moins 3000 tr/min pour tourner rond
  • Politique de prix avec supplément de prix pour les aides électroniques à la conduite un peu agaçante
  • Légère tendance à la nervosité - Attention aux vitesses très élevées avec des bagages


Rapports de moto correspondants

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