BMW G 310 R 2023 VS. BMW G 310 R 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW G 310 R 2023 |
BMW G 310 R 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 313 cc | 313 cc |
| Alésage | 80 mm | 80 mm |
| Course | 62,1 mm | 62 mm |
| Puissance nominale | 34 ch | 34 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 28 Nm | 28 Nm |
| T/min á couple | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Taux de compression | 10,9 | 10,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 42 mm | 42 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 64,9 Degré | 64,9 Degré |
| Chasse | 102,3 mm | 102,3 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 140 mm | 140 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | Direct |
| Débattement | 131 mm | 131 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2005 mm | 1988 mm |
| Largeur | 849 mm | 896 mm |
| Empattement | 1374 mm | 1374 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 785 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 164,01 kg | 158,5 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 11 l |
| Vitesse maximale | 143 km/h | 145 km/h |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 314 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 80 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 86 dB | |
Points forts et points faibles
D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.
- Moteur qui s'emballe bien
- frein sage
- belle optique
- position d'assise agréable
- Moins de puissance que la concurrence