BMW R 12 2024 VS. BMW R nineT Pure 2023

Évaluation

BMW R 12 2024
VS.
BMW R nineT Pure 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 12 2024

BMW R nineT Pure 2023

BMW R 12 2024 BMW R nineT Pure 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Huile et air Huile et air
Cylindrée 1170 cc 1170 cc
Alésage 101 mm 101 mm
Course 73 mm 73 mm
Puissance nominale 95 ch 109 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min 7250 T/min
Couple 110 Nm 116 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 12 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque, Sec Monodisque, Sec
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60,7 Degré 63,4 Degré
Chasse 132,5 mm 107,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 90 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Paralever
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 90 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2200 mm 2105 mm
Largeur 830 mm 865 mm
Empattement 1520 mm 1493 mm
Hauteur de selle à vide 754 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 227 kg 219 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 274 km 333 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB 90 dB
Hauteur 1240 mm
Poids à vide en ordre de marche 219 kg
Vitesse maximale 200 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 12 2024

BMW R12 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 24/11/2024:

BMW R nineT Pure 2021

BMW R nineT Pure 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 05/03/2021:

La BMW R12 est bien plus qu'un cruiser stylé. Elle offre confort, puissance du moteur et une agilité surprenante - une moto que l'on peut aimer aussi bien pour les longs voyages que pour les courtes excursions.

BMW prouve que même l'entrée de gamme la plus abordable dans le monde de la R nineT ne fait aucune concession en termes de performances de conduite et d'émotions. Si l'on a recours aux accessoires d'origine du constructeur bavarois, on découvrira rapidement que même la Pure devient rapidement un rêve visuel ! Les seules concessions à faire concernent le châssis, dont la réponse n'est pas très fine, et les affichages, qui sont réduits au strict minimum, à l'exception d'un indicateur de vitesse et d'un compteur kilométrique journalier. Mais avec un vélo rétro d'une telle force de caractère, on peut même faire abstraction de ces petits inconvénients.

  • Moteur boxer puissant
  • Beaucoup de charisme mais une réponse souple à l'accélération
  • Position de conduite confortable mais basse
  • Maniabilité agile malgré le design cruiser
  • Excellents freins
  • Bon contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • ABS de haute qualité en virage
  • Conduite confortable sur de longues distances
  • Superbe équipement possible
  • Design classique avec une touche de modernité
  • Tenue de route stable
  • Bon retour d'information même sur routes glissantes
  • Suspension inconfortable sur les mauvaises routes
  • les repose-pieds touchent rapidement le sol en conduite sportive
  • effort relativement important sur l'embrayage
  • le faible débattement limite quelque peu le caractère universel.
  • moteur magnifique
  • châssis stable
  • performance de conduite simple et accessible
  • look superbe
  • vaste choix d'accessoires d'origine BMW
  • absence de compte-tours et d'indicateur de rapport
  • finition alu exclusive en supplément


Rapports de moto correspondants

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