BMW R 1200 GS 2017 VS. BMW R nineT Scrambler 2020

Évaluation

BMW R 1200 GS 2017
VS.
BMW R nineT Scrambler 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1200 GS 2017

BMW R nineT Scrambler 2020

BMW R 1200 GS 2017 BMW R nineT Scrambler 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Huile et air
Cylindrée 1170 cc 1170 cc
Alésage 101 mm 101 mm
Course 73 mm 73 mm
Puissance nominale 125 ch 110 ch
T/min à puissance nominale 7700 T/min
Couple 125 Nm 116 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 12,5 12
Embrayage Antihop Sec
Propulsion Cardan Cardan
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 7750 T/min
T/min á couple 6000 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 61,5 Degré
Chasse 110,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche conventionelle
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Diamètre 43 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Paralever
Possible de réglable Précharge du ressort
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 140 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 265 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2207 mm 2175 mm
Largeur 953 mm 880 mm
Empattement 1507 mm 1527 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 17 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

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Conclusion de vauli du 23/10/2017:

BMW R nineT Scrambler 2018

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Conclusion de vauli du 30/04/2018:

Depuis plus de 35 ans, BMW continue d'élargir sa gamme de boxers et travaille systématiquement à l'évolution de la GS. En plus de la mise à jour EURO4 du moteur avec un nouveau catalyseur et une nouvelle cartographie, il y a désormais encore plus de caractéristiques comme le Dynamic ESA Next Generation avec compensation automatique de l'assiette, qui améliore encore la stabilité et le confort du pilote. Avec ses couleurs discrètes, la version Exclusive est destinée aux amateurs d'une apparence soignée et feutrée et, contrairement à la variante Rallye plus criarde, elle est plutôt conçue pour la route. De nombreuses caractéristiques sont payantes, mais les clients de la GS ne s'en soucient généralement pas - 90% d'entre eux commandent un équipement complet.

Il est inutile d'essayer de comprendre pourquoi la R nineT est si populaire, le concept est manifestement parfaitement adapté à notre époque. La BMW R nineT Scrambler fonctionne elle aussi à merveille, puisqu'elle repose sur le même "vieux" moteur boxer à refroidissement par air, que BMW a miraculeusement rendu compatible avec l'Euro4 sans perte de performance ni de caractère. Le châssis est plus souple, la tige de roue plus longue et l'équipement plus spartiate - mais sous le nom de code Scrambler, c'est tout à fait acceptable, après tout, la conduite confortable est au premier plan. La selle unipersonnelle en option est certes un peu dure, mais la R nineT Scrambler n'est en aucun cas inconfortable, c'est surtout la position de conduite qui convainc pleinement. Celui qui peut vivre avec moins d'options, de l'acier au lieu de l'aluminium et des éléments de suspension plus simples, économise beaucoup d'argent avec la Scrambler - qu'il peut ensuite investir dans une personnalisation individuelle !

  • Concept mature
  • moteur puissant
  • maniabilité aisée
  • freins puissants
  • modes et contrôle de traction réglables
  • vaste gamme d'équipements
  • bonne image et préservation de la valeur.
  • de nombreuses caractéristiques sont payantes
  • Boxer exposé sur des off-roads vraiment durs
  • Moteur boxer avec du caractère - vibrations, puissance et son inclus. Néanmoins compatible avec la norme Euro4
  • châssis confortable
  • position de conduite agréable
  • freins puissants
  • look cool
  • beaucoup moins cher que la R nineT
  • selle assez dure
  • tableau de bord spartiate, sans compte-tours ni indicateur de rapport dans la version de base


Rapports de moto correspondants

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