BMW R 1250 GS 2019 VS. BMW R 18 2021

Évaluation

BMW R 1250 GS 2019
VS.
BMW R 18 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 GS 2019

BMW R 18 2021

BMW R 1250 GS 2019 BMW R 18 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide et air Huile et air
Cylindrée 1254 cc 1802 cc
Alésage 102,5 mm 107,1 mm
Course 76 mm 100 mm
Puissance nominale 136 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 4750 T/min
Couple 143 Nm 158 Nm
T/min á couple 6250 T/min 3000 T/min
Taux de compression 12,5 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Monodisque, Sec
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 62,9 Degré 57,3 Degré
Chasse 109 mm 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm 49 mm
Débattement 190 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 90 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2207 mm 2440 mm
Largeur 952,5 mm 964 mm
Empattement 1525 mm 1731 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg 345 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

BMW R 18 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

La BMW R 18 est une moto magnifiquement réalisée. Tout en elle est authentique. Le gros boxer enthousiasme les amis de la marque BMW mais aussi les amateurs de technique moto mécanique extravertie. En conduite, le moteur est agréable à doser et s'accorde donc bien avec la maniabilité accessible. Les options d'équipement sont quasiment illimitées. En matière de dynamique de conduite, de châssis et de package électronique, BMW ne sort pas des sentiers battus. C'est un beau cruiser classique bien fait. La position d'assise échauffe les esprits. Lors de l'essai, les journalistes s'en sont pourtant bien sortis. En général, les personnes ayant de longues jambes ont un peu plus de mal à s'asseoir sur la machine.

  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence
  • Apparence authentique
  • magnifique moteur boxer refroidi par air et mis en scène avec soin
  • dosage agréable, bonnes reprises
  • large éventail de modes de conduite
  • détails de qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • boîte de vitesses précise
  • maniement simple
  • contrôle de traction à réglage grossier
  • pas de position assise Feet-forward possible - un peu gênant pour les longues jambes


Rapports de moto correspondants

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