BMW R 1250 GS 2019 VS. BMW R nineT 2020

Évaluation

BMW R 1250 GS 2019
VS.
BMW R nineT 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 GS 2019

BMW R nineT 2020

BMW R 1250 GS 2019 BMW R nineT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Huile et air
Cylindrée 1254 cc 1170 cc
Alésage 102,5 mm 101 mm
Course 76 mm 73 mm
Puissance nominale 136 ch 110 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 7750 T/min
Couple 143 Nm 116 Nm
T/min á couple 6250 T/min 6000 T/min
Taux de compression 12,5 12
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Monodisque, Sec
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,9 Degré 63,2 Degré
Chasse 109 mm 107,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 46 mm
Débattement 190 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Paralever
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2207 mm 2175 mm
Largeur 952,5 mm 900 mm
Empattement 1525 mm 1487 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 803 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg 222 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

BMW R nineT 2018

Retrobike 2018 Vergleich: BMW R nineT

Conclusion de Der Horvath du 10/05/2018:

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

Que dire de plus sur la BMW R nineT ? Depuis son apparition en 2014, elle est un véritable succès dans le milieu de la customisation et aussi chez BMW lui-même. Ses ingrédients sont pourtant de très grande qualité et expliquent pourquoi le résultat est si cohérent. Le moteur boxer plein de caractère est un vrai plaisir à chaque coup d'accélérateur et, grâce à sa magnifique sonorité, il ne lasse pas à la longue. Malgré son poids relativement élevé, la BMW est agréable à conduire grâce à son châssis de haute qualité et trouve un juste milieu entre le cruiser et le naked bike sportif. L'esthétique est bien entendu une affaire de goût, mais les chiffres de vente laissent penser que BMW a dû faire quelque chose de bien. Et même si le look de série ne plaît pas, il existe des accessoires comme le sable à la mer.

  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence
  • moteur boxer de caractère
  • poussée puissante à bas régime
  • position de conduite agréable
  • équipement complet
  • grand marché d'accessoires
  • look cool
  • Position du repose-pied lors des manoeuvres
  • Confort de conduite du passager
  • Prix


Rapports de moto correspondants

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