BMW R 1250 R 2020 VS. Honda CB1100 EX 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW R 1250 R 2020 |
Honda CB1100 EX 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide et air | Huile et air |
| Cylindrée | 1254 cc | 1140 cc |
| Alésage | 102,5 mm | 73,5 mm |
| Course | 76 mm | 67,2 mm |
| Puissance nominale | 136 ch | 90 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | |
| Couple | 143 Nm | 91 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | |
| Taux de compression | 12,5 | 9,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min à couple | 5500 T/min | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 62,3 Degré | 63 Degré |
| Chasse | 126,6 mm | 114 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 140 mm | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 140 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 296 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 276 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2165 mm | 2200 mm |
| Largeur | 880 mm | 830 mm |
| Empattement | 1515 mm | 1490 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 239 kg | 255 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 16,8 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Hauteur | 1130 mm | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.
Le moteur refroidi par air dans un châssis de big bike continue de fasciner. Honda a réalisé cette moto avec un grand souci du détail. La machine se conduit avec autant de souplesse qu'elle en a l'air et n'a jamais l'air d'une moto de hipster sortie d'une cornue. Celle-ci est bien réelle.
- moteur boxer puissant
- bonne sonorité
- position de conduite confortable
- ABS et contrôle de traction de série
- modes de conduite
- look sportif
- longue liste de prix supplémentaires
- optiquement, rien de nouveau
- moto authentique et terrienne avec une longue histoire
- finition soignée et de qualité
- performance de conduite simple et souple
- super réglage du moteur
- angle d'inclinaison maximum
- puissance de pointe