BMW R 1250 R 2020 VS. Honda CB1100 EX 2020

Évaluation

BMW R 1250 R 2020
VS.
Honda CB1100 EX 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 R 2020

Honda CB1100 EX 2020

BMW R 1250 R 2020 Honda CB1100 EX 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Huile et air
Cylindrée 1254 cc 1140 cc
Alésage 102,5 mm 73,5 mm
Course 76 mm 67,2 mm
Puissance nominale 136 ch 90 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min
Couple 143 Nm 91 Nm
T/min á couple 6250 T/min
Taux de compression 12,5 9,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 7500 T/min
T/min à couple 5500 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 63 Degré
Chasse 126,6 mm 114 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 140 mm
Diamètre 41 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 296 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2165 mm 2200 mm
Largeur 880 mm 830 mm
Empattement 1515 mm 1490 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg 255 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 16,8 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1130 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 R 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

Honda CB1100 EX 2017

Honda CB1100 EX und CB1100 RS 2017 Test

Conclusion de nastynils du 25/05/2017:

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

Le moteur refroidi par air dans un châssis de big bike continue de fasciner. Honda a réalisé cette moto avec un grand souci du détail. La machine se conduit avec autant de souplesse qu'elle en a l'air et n'a jamais l'air d'une moto de hipster sortie d'une cornue. Celle-ci est bien réelle.

  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau
  • moto authentique et terrienne avec une longue histoire
  • finition soignée et de qualité
  • performance de conduite simple et souple
  • super réglage du moteur
  • angle d'inclinaison maximum
  • puissance de pointe


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite