BMW R 1250 R 2023 VS. Ducati Multistrada V2 S 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW R 1250 R 2023 |
Ducati Multistrada V2 S 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | Desmodromique, DOHC |
| Réfroidissement | Liquide et air | Liquide |
| Cylindrée | 1254 cc | 937 cc |
| Alésage | 102,5 mm | 94 mm |
| Course | 76 mm | 67,5 mm |
| Puissance nominale | 136 ch | 113 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 143 Nm | 94 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 6750 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 12,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 62,3 Degré | 64,8 Degré |
| Chasse | 126,6 mm | 105,7 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 140 mm | 170 mm |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 48 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 140 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Sachs | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 276 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2165 mm | |
| Largeur | 880 mm | |
| Hauteur | 1300 mm | |
| Empattement | 1515 mm | 1594 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 239 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 239 kg | 225 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 20 l |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Autonomie | 378 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 110 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,75 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 89 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Écran TFT | Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.
La Ducati Multistrada V2 S séduit par son ADN sportif, sa technologie de pointe et sa performance de conduite agile. Elle est le premier choix des pilotes dynamiques qui privilégient la performance et la précision en voyage. Malgré son poids plus faible, elle convainc par sa grande stabilité et son package électronique complet. Les petites faiblesses, comme le confort limité à basse vitesse ou le Quickshifter un peu grinçant dans les épingles à cheveux étroites, ne ternissent guère l'image positive globale.
- moteur boxer puissant
- bonne sonorité
- position de conduite confortable
- ABS et contrôle de traction de série
- modes de conduite
- look sportif
- longue liste de prix supplémentaires
- optiquement, rien de nouveau
- Suspension semi-active polyvalente
- Freins bien dosés
- Position de conduite sportive et néanmoins confortable
- Bien adaptée aux pilotes de petite taille
- Equipement de série complet agréable pour le passager
- Moteur sportif et poussif au caractère typiquement Ducati
- Poids léger de seulement 225 kg - idéal pour une maniabilité sportive
- Pack électronique complet comprenant ABS de virage, contrôle de traction et Quickshifter
- Taille étroite, ergonomie optimale pour les pilotes de petite taille
- Couple un peu timide à bas régime
- Quickshifter pas toujours liquide à basse vitesse
- confort d'assise moins prononcé sur les longues distances que chez les concurrents orientés Tourisme