BMW R 1250 RS 2021 VS. Kawasaki Z900 RS 2020

Évaluation

BMW R 1250 RS 2021
VS.
Kawasaki Z900 RS 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 RS 2021

Kawasaki Z900 RS 2020

BMW R 1250 RS 2021 Kawasaki Z900 RS 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 948 cc
Alésage 102,5 mm 73,4 mm
Course 76 mm 56 mm
Puissance nominale 136 ch 111 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 8500 T/min
Couple 143 Nm 98,6 Nm
T/min á couple 6250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,5 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 36 mm
Démarreur Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 65 Degré
Chasse 110,8 mm 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 140 mm 120 mm
Diamètre 41 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2202 mm 2100 mm
Largeur 925 mm 865 mm
Empattement 1530 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg 215 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1150 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 RS 2021

BMW R 1250 RS im Sporttourer-Vergleich 2021

Conclusion de Poky du 04/09/2021:

Kawasaki Z900 RS

Prueba de larga duración Kawasaki Z900 RS y Z900 RS SE

Conclusion de CarlosDominguez du 13/03/2025:

Un super moteur dans une jolie robe ne fait pas tout. L'équipement de série de la BMW R 1250 RS déçoit, il n'inclut ni Quickshifter ni régulateur de vitesse, en 2021, ce n'est plus d'actualité. Sur le plan ergonomique, la Bavaroise s'adapte à presque tous les pilotes. Le châssis ESA est génial et constitue un atout, surtout si l'on roule à deux. Dans les virages serrés, les kilos de la RS sont indiscutables, elle semble presque lente. Plus les rayons sont larges, plus on est à l'aise sur la BMW. La protection contre le vent et les intempéries est bonne, même si un pare-brise un peu plus haut serait souhaitable.

La Kawasaki Z900 RS est la combinación perfecta entre diseño clásico y tecnología moderna. Su Moteur de cuatro cilindros en línea, de funcionamiento suave como la seda, ofrece una entrega de potencia lineal y una impresionante elasticidad en todo el rango de revoluciones. La parte ciclo logra un equilibrio ideal entre confort y estabilidad, lo que la hacecta tanto para largos trayectos como para una conducción deportiva. A pesar de la ausencia de protección contra el viento, la Z900 RS convence con una posición de conducción cómoda y un comportamiento ágil. Estéticamente, rinde homenaje a la legendaria Z1, mientras que elementos modernos como el control de tracción y un nivel de acabados de alta calidad completan un conjunto muy bien resuelto. Para quienes buscan el look retro combinado con un rendimiento actual, la Z900 RS es una compañera fiable y polivalente, tanto para el día a día como para rutas más largas.

  • grande stabilité dans les longs virages
  • moteur boxer agile et poussif
  • look réussi
  • position de conduite confortable
  • liste d'accessoires complète
  • superbe suspension ESA
  • poids élevé perceptible dans les épingles à cheveux étroites
  • le pare-brise pourrait être plus haut
  • de nombreuses caractéristiques obligatoires sont soumises à un supplément de prix
  • un peu lent
  • Diseño precioso
  • Moteur potente
  • comportamiento estable
  • frenos contundentes
  • posición de conducción cómoda
  • instrumentación analógica
  • manetas ajustables
  • motor de cuatro cilindros en línea de funcionamiento suave como la seda
  • entrega de potencia lineal
  • excelente refinamiento mecánico
  • suspensión confortable con una progresión deportiva
  • acabados de alta calidad
  • manejo ágil
  • versatilidad tanto en largas distancias como en el día a día
  • gran elasticidad del Moteur.
  • No disponible con quickshifter opcional
  • el amortiguador trasero en la RS resulta algo brusco en baches cortos


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite