BMW R 1300 GS 2024 VS. Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2024

Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2024

Évaluation

BMW R 1300 GS 2024
VS.
Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1300 GS 2024

Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2024

BMW R 1300 GS 2024 Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1300 cc 1977 cc
Alésage 106,5 mm 103,5 mm
Course 73 mm 117,5 mm
Puissance nominale 145 ch 117 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min
Couple 149 Nm 183 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 13,3 11,4
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 45
T/min à puissance nominale 5020 T/min
T/min à couple 3500 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 63,8 Degré 64 Degré
Chasse 112 mm 173 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche upside down
Débattement 190 mm 117 mm
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 200 mm 76 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 285 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2212 mm 2460 mm
Largeur 1000 mm 960 mm
Empattement 1518 mm 1625 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 680 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 237 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 22,7 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 395 km 366 km
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 10 Ah
Émissions combinées de CO2 110 g/km 142 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km 6,2 l/100 km
Hauteur 1345 mm
Poids à sec (avec ABS) 375 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Poignées chauffantes, Système de valises, Feux LED, Sièges chauffants, Soundsystem, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1300 GS 2025

BMW R 1300 GS vs. Ducati Multistrada V4 S Motorrad-Vergleich 2025

Conclusion de Gregor du 29/04/2025:

Harley-Davidson CVO Road Glide FLTRXSE 2025

Harley-Davidson CVO Road Glide 2025 im Reise-Test

Conclusion de Poky du 20/10/2025:

BMW a développé la nouvelle R 1300 GS avec beaucoup d'expérience et de savoir-faire, comme en témoignent sa technologie avancée et sa polyvalence. Ce modèle s'adresse aussi bien aux pilotes expérimentés qu'aux nouveaux venus et offre une combinaison impressionnante de puissance, de confort et d'équipements de pointe. C'est un savant mélange de compacité, de puissance et de luxe, performant aussi bien en off-road que sur la route. Malheureusement, la première série de la nouvelle 1300 GS n'est pas encore au point à 100% dans certains coins et recoins, comme le montrent plusieurs rappels ainsi que des composants vulnérables.

La Harley-Davidson CVO Road Glide 2025 montre de manière impressionnante comment un voyage de luxe sur deux roues peut fonctionner. Ce n'est pas une moto de sport et elle ne veut pas l'être. Mais si l'on accepte son caractère, on obtient une moto de voyage exceptionnellement stable, confortable et impressionnante.

  • Moteur puissant avec une réactivité très sportive
  • Très bonne traction
  • Performance de conduite stable - malgré cela, la moto se présente comme agile et facile à prendre les virages
  • Les protège-mains offrent une bonne protection contre le vent
  • Avec un équipement minimal, la moto semble plus compacte et plus sportive qu'auparavant
  • Régulateur de température des roues bien intégré
  • concept de commande compréhensible
  • écran bien lisible
  • Nombreuses possibilités d'adaptation de l'ergonomie
  • Système d'appel d'urgence parfaitement fonctionnel et discrètement intégré
  • Très bon équilibre dans différentes conditions de charge
  • La réorientation plus dynamique du moteur Boxer lui fait perdre son invincibilité à l'accélération à bas régime, typique du Boxer jusqu'à présent
  • Toutes les configurations souhaitées ne sont pas possibles - il faut parfois choisir des options inutiles
  • La Suspension fonctionne à un bon niveau - mais une réactivité vraiment impeccable n'est pas offerte, pas plus qu'une plage de réglage vraiment large
  • Le Front Collision Warning (FCW) déclenche de fausses alertes agaçantes dans la brutalité du quotidien
  • Pour les pilotes de grande taille, la moto semble un peu trop compacte pour une moto d'aventure, surtout de l'arrière
  • Le système ABS donne trop de retour dans le levier de frein en conduite sportive
  • Sensibilité des carénages latéraux aux éraflures en off-road brut et en cas d'utilisation avec de grosses bottes
  • Les protège-mains avec clignotants intégrés ne sont pas adaptés au tout-terrain
  • Rétroviseurs avec avertisseur d'angle mort intégré et câblage exposé inadaptés au off-road
  • Confort d'assise moyen pour le pilote et le passager sur les longues distances - la selle est trop molle ! Sur les longues distances à deux, la réactivité directe du puissant Moteur est un peu fatigante
  • Malgré le niveau de prix élevé de la GS, la qualité de certains composants, comme le levier de vitesses en plastique, laisse à désirer.
  • V2 puissant avec de bonnes manières
  • système de freinage puissant
  • excellente ergonomie pour le pilote
  • excellent son des haut-parleurs
  • grande aptitude aux longs trajets
  • infodivertissement adapté à la pratique
  • finition de qualité
  • bonne charge utile
  • réglage de la précharge des ressorts à l'arrière peu pratique
  • confort limité pour les passagers
  • absence d'Android Auto
  • la bulle génère des turbulences
  • la selle se remplit d'eau par temps de pluie


Rapports de moto correspondants

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