BMW R 1300 GS Adventure 2024 VS. Moto Guzzi V85 TT 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW R 1300 GS Adventure 2024 |
Moto Guzzi V85 TT 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | V sur |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide et air | Huile et air |
| Cylindrée | 1300 cc | 853 cc |
| Alésage | 106,5 mm | 84 mm |
| Course | 73 mm | 77 mm |
| Puissance nominale | 145 ch | 80 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | |
| Couple | 149 Nm | 80 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 13,3 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | 52 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Monodisque |
| Propulsion | Cardan | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| T/min à puissance nominale | 7750 T/min | |
| T/min à couple | 5000 T/min | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | |
| Angle de tête de fourche | 63,8 Degré | |
| Chasse | 118,8 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telelever | Telefourche upside down |
| Débattement | 190 mm | 170 mm |
| Diamètre | 41 mm | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Paralever | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 200 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Assimilation | Direct | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 285 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2280 mm | 2240 mm |
| Largeur | 1012 mm | 950 mm |
| Empattement | 1534 mm | 1530 mm |
| Hauteur de selle à vide | 890 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 269 kg | 229 kg |
| Capacité utile du réservoir | 30 l | 21 l |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 395 km | |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 12 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 10 Ah | |
| Émissions combinées de CO2 | 113 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| Hauteur | 1300 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 208 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La BMW R 1300 GS Adventure reste une moto d'aventure impressionnante avec une transmission puissante, un confort élevé et une dynamique souveraine. Elle brille par sa maniabilité agile, ses systèmes avancés d'aide au pilote et son ergonomie de premier ordre. Malgré son design polarisé, elle constitue un choix évident pour les pilotes expérimentés qui apprécient le confort et les performances lors de longs voyages.
La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.
- Transmission Boxer agile
- maniabilité étonnamment neutre
- excellente ergonomie pour les longs trajets
- autonomie élevée
- systèmes avancés d'aide au pilotage permettant des manœuvres très dynamiques
- superbe équipement
- superbe concept de commande
- siège grandiose
- comportement en virage très harmonieux
- stabilité impressionnante à vitesse élevée
- puissance souveraine même dans des conditions exigeantes.
- Poids élevé - difficile à soulever de la béquille
- sensation de freinage un peu limitée sur l'asphalte en très mauvais état
- le contrôle de traction et l'ABS combiné atteignent leurs limites dans des conditions extrêmes
- la position de conduite très haute est un défi pour les pilotes de petite taille
- look encore plus polarisé que sur les modèles précédents
- moteur V2 confortable et tolérant
- son superbe
- freins à bonne puissance de décélération
- aspect extérieur très culte et agréable
- convient pour les terrains off-road légers
- transmission par cardan facile à entretenir
- certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
- ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
- conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille