CFMOTO 800MT Touring 2024 VS. CFMOTO 450MT 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
CFMOTO 800MT Touring 2024 |
CFMOTO 450MT 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 799 cc | 449,5 cc |
| Puissance nominale | 89,8 ch | 42 ch |
| T/min à puissance nominale | 9250 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 75 Nm | 42 Nm |
| T/min à couple | 8000 T/min | 6500 T/min |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Alésage | 72 mm | |
| Course | 55,2 mm | |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 160 mm | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | Niveau de pression, De rebond |
| Débattement | 200 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 150 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Monobras | |
| Matériel | Aluminium | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| Pistons | 4 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2234 mm | 2210 mm |
| Largeur | 853 mm | 870 mm |
| Hauteur | 1277 mm | 1400 mm |
| Empattement | 1531 mm | 1505 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 231 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 17,5 l |
| Émissions combinées de CO2 | 119,65 g/km | |
| Poids à sec | 175 kg | |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 12 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 11,2 Ah | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La CFMOTO 800MT Touring est une moto d'aventure décontractée, orientée vers la route, avec un niveau d'options sensationnel pour sa catégorie de prix. En conduite, elle marque des points avec le poussif bicylindre 790 des modèles KTM 790 et un châssis entièrement réglable. En tournée, on se réjouit du chauffage de la selle de série, des poignées chauffantes, du régulateur de vitesse et du Quickshifter. Elle se rapproche sacrément des acteurs établis dans le secteur des enduros de voyage, mais se permet quelques bizarreries ici et là, comme par exemple le régulateur de vitesse qui ne peut maintenir la vitesse que jusqu'à 120 km/h. En dehors de cela, il s'agit d'une bonne moto avec un excellent rapport qualité-prix.
La CFmoto 450MT est une moto légère et confortable pour les aventuriers qui recherchent un bon équilibre entre taille et poids. Elle offre une puissance moteur satisfaisante pour le tout-terrain. Sur route, le bicylindre a besoin de beaucoup de tours pour prendre de l'élan, mais il se montre néanmoins souverain. La finition et l'esthétique sont convaincantes, et le déploiement de puissance du Moteur est linéaire et bien dosé, si l'on fait abstraction des réactions de changement de charge. Les petites critiques concernent la suspension, qui atteint ses limites en cas d'utilisation intensive. Dans l'ensemble, la CFmoto 450MT offre un bon rapport qualité-prix et constitue un choix attractif pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro fiable et bien équipée.
- Beaucoup d'options pour la catégorie de prix (béquille principale, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, selle chauffante, connectivity, écran TFT, Quickshifter, modes de conduite, barre de protection, etc
- ) Moteur poussif et vif
- Châssis entièrement réglable
- Ergonomie décontractée
- Bonne protection contre le vent avec un pare-brise réglable
- Le régulateur de vitesse ne fonctionne que jusqu'à 120 km/h
- Le mode de conduite standard manque à côté de Sport et Rain
- Pas de contrôle de traction
- Léger et confortable pour les motos d'aventure
- Bonne qualité de fabrication et look attrayant
- Puissance du moteur suffisante pour les utilisations tout-terrain
- Rapport qualité-prix attractif
- Embrayage très souple
- Type de transmission précis
- La suspension atteint ses limites en cas d'utilisation intensive
- petits défauts comme le limiteur de régime qui n'est pas clairement défini
- réactions de changement de charge gênantes et difficiles à supprimer dans les virages serrés
- le frein avant pourrait être plus précis et plus puissant
- l'ergonomie n'est pas tout à fait optimale pour les pilotes de grande taille.