CFMOTO 800MT Touring 2024 VS. CFMOTO 450MT 2024

CFMOTO 800MT Touring 2024

CFMOTO 450MT 2024

Évaluation

CFMOTO 800MT Touring 2024
VS.
CFMOTO 450MT 2024
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 800MT Touring 2024

CFMOTO 450MT 2024

CFMOTO 800MT Touring 2024 CFMOTO 450MT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 449,5 cc
Puissance nominale 89,8 ch 42 ch
T/min à puissance nominale 9250 T/min 8500 T/min
Couple 75 Nm 42 Nm
T/min à couple 8000 T/min 6500 T/min
Temps Moteur à quatre temps
Alésage 72 mm
Course 55,2 mm
Taux de compression 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 160 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort Niveau de pression, De rebond
Débattement 200 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 150 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2234 mm 2210 mm
Largeur 853 mm 870 mm
Hauteur 1277 mm 1400 mm
Empattement 1531 mm 1505 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 231 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 17,5 l
Émissions combinées de CO2 119,65 g/km
Poids à sec 175 kg
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 11,2 Ah

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 800MT Touring 2023

Moto Morini X-Cape vs. CFMOTO 800MT Touring Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 23/10/2023:

CFMOTO 450MT 2024

CFMoto 450MT Test im Motorradparadies Gran Canaria

Conclusion de Gregor du 10/03/2025:

La CFMOTO 800MT Touring est une moto d'aventure décontractée, orientée vers la route, avec un niveau d'options sensationnel pour sa catégorie de prix. En conduite, elle marque des points avec le poussif bicylindre 790 des modèles KTM 790 et un châssis entièrement réglable. En tournée, on se réjouit du chauffage de la selle de série, des poignées chauffantes, du régulateur de vitesse et du Quickshifter. Elle se rapproche sacrément des acteurs établis dans le secteur des enduros de voyage, mais se permet quelques bizarreries ici et là, comme par exemple le régulateur de vitesse qui ne peut maintenir la vitesse que jusqu'à 120 km/h. En dehors de cela, il s'agit d'une bonne moto avec un excellent rapport qualité-prix.

La CFmoto 450MT est une moto légère et confortable pour les aventuriers qui recherchent un bon équilibre entre taille et poids. Elle offre une puissance moteur satisfaisante pour le tout-terrain. Sur route, le bicylindre a besoin de beaucoup de tours pour prendre de l'élan, mais il se montre néanmoins souverain. La finition et l'esthétique sont convaincantes, et le déploiement de puissance du Moteur est linéaire et bien dosé, si l'on fait abstraction des réactions de changement de charge. Les petites critiques concernent la suspension, qui atteint ses limites en cas d'utilisation intensive. Dans l'ensemble, la CFmoto 450MT offre un bon rapport qualité-prix et constitue un choix attractif pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro fiable et bien équipée.

  • Beaucoup d'options pour la catégorie de prix (béquille principale, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, selle chauffante, connectivity, écran TFT, Quickshifter, modes de conduite, barre de protection, etc
  • ) Moteur poussif et vif
  • Châssis entièrement réglable
  • Ergonomie décontractée
  • Bonne protection contre le vent avec un pare-brise réglable
  • Le régulateur de vitesse ne fonctionne que jusqu'à 120 km/h
  • Le mode de conduite standard manque à côté de Sport et Rain
  • Pas de contrôle de traction
  • Léger et confortable pour les motos d'aventure
  • Bonne qualité de fabrication et look attrayant
  • Puissance du moteur suffisante pour les utilisations tout-terrain
  • Rapport qualité-prix attractif
  • Embrayage très souple
  • Type de transmission précis
  • La suspension atteint ses limites en cas d'utilisation intensive
  • petits défauts comme le limiteur de régime qui n'est pas clairement défini
  • réactions de changement de charge gênantes et difficiles à supprimer dans les virages serrés
  • le frein avant pourrait être plus précis et plus puissant
  • l'ergonomie n'est pas tout à fait optimale pour les pilotes de grande taille.


Rapports de moto correspondants

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