Ducati Multistrada 950 S 2019 VS. Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Évaluation

Ducati Multistrada 950 S 2019
VS.
Ducati Scrambler Desert Sled 2021
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada 950 S 2019

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Multistrada 950 S 2019 Ducati Scrambler Desert Sled 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres Desmodromique, DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 937 cc 803 cc
Alésage 94 mm 88 mm
Course 67,5 mm 66 mm
Puissance nominale 113 ch 73 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 8250 T/min
Couple 96,2 Nm 66,2 Nm
T/min à couple 7750 T/min 5750 T/min
Taux de compression 12,6 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 64,8 Degré 66 Degré
Chasse 105,7 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 48 mm 46 mm
Débattement 170 mm 200 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Sachs
Débattement 170 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1594 mm 1505 mm
Hauteur de selle à vide 760 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 207 kg 193 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg 209 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2200 mm
Largeur 940 mm
Hauteur 1213 mm
Autonomie 250 km
Émissions combinées de CO2 124 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada 950 S 2019

Ducati Hypermotard 950 vs. Multistrada 950 S Test 2019

Conclusion de vauli du 15/07/2019:

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

La Multistrada 950 S combine habilement plusieurs modèles Ducati en une moto d'aventure de classe moyenne supérieure. Elle reprend l'esthétique de la grande Multistrada 1260, ce qui lui confère bien sûr un énorme prestige. Le moteur de 114 ch provient de la série Hypermotard et bien que la petite Multi S doive transporter 30 kilos de plus que l'Hypermotard 950, elle peut être conduite de manière très rapide. Il devrait être évident que le confort est très important sur une moto d'aventure. Équipée d'une électronique riche, elle est capable de faire tout ce qu'une moto de tourisme moderne doit faire et offre en plus une option extrêmement raffinée avec la suspension Skyhook à réglage électronique.

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

  • Châssis Skyhook à réglage électronique
  • look élégant des grandes sœurs 1260
  • moteur cultivé
  • freins solides
  • position de conduite confortable
  • pack électronique complet
  • bonne bulle réglable en hauteur.
  • cher
  • la selle intégrée profondément dans la machine n'est pas du goût de tout le monde
  • pour une enduro, à peine apte au tout-terrain
  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché


Rapports de moto correspondants

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