Ducati Panigale V2 2024 VS. Ducati Hypermotard 950 2021

Ducati Panigale V2 2024

Évaluation

Ducati Panigale V2 2024
VS.
Ducati Hypermotard 950 2021
 

Comparaison des données techniques

Ducati Panigale V2 2024

Ducati Hypermotard 950 2021

Ducati Panigale V2 2024 Ducati Hypermotard 950 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Desmodromique Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 955 cc 937 cc
Alésage 100 mm 94 mm
Course 60,8 mm 67,5 mm
Puissance nominale 155 ch 114 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 9000 T/min
Couple 104 Nm 96 Nm
T/min á couple 9000 T/min 7250 T/min
Taux de compression 12,5 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 53 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Monococque Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 65 Degré
Chasse 94 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins Marzocchi
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 120 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Sachs
Débattement 130 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2056 mm 2100 mm
Hauteur 1115 mm 1150 mm
Empattement 1436 mm 1493 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 176 kg 178 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg 204 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 283 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km
Consommation de carburant combinée 6 l/100 km
Bruit stationnaire 102 dB 97 dB
Largeur 860 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Panigale V2

Comparativa Ducati Panigale V2 vs. Yamaha R9

Conclusion de Martin_Bauer du 17/03/2025:

Ducati Hypermotard 950 2019

Supermoto Vergleich 2019 - KTM vs. Ducati vs. Aprilia

Conclusion de Der Horvath du 13/10/2019:

Ducati ha logrado plenamente su objetivo de construir una moto Supersport muy fácil de conducir. Con un manejo extremadamente ágil, un peso reducido y un Moteur fácil de controlar, la nueva Panigale V2 es especialmente divertida en circuitos técnicos y exigentes. Sus grandes puntos fuertes son las frenadas tardías y la capacidad de mantener radios de curva cerrados incluso a altas velocidades en curva. La potencia algo menor casi se compensa por completo con el bajo peso. Así, la nueva Panigale V2 ofrece una clara mejora respecto a su predecesora, especialmente para los pilotos que se inician, y, al contrario de lo que dice el típico lema "la potencia lo es todo", en este caso es precisamente la facilidad de manejo lo que puede ayudar a los menos experimentados a conseguir mejores tiempos por vuelta. Incluso a mí, acostumbrado a superbikes de altas prestaciones, la pequeña Panigale consigue arrancarme una sonrisa. Ducati ha logrado muchos puntos positivos también para el uso en carretera. Con la nueva Panigale, los italianos han presentado una versión más accesible, que gracias a una posición de conducción mucho más cómoda apunta claramente hacia una mayor facilidad de uso en carretera y hacia los usuarios que empiezan. Esto se confirma también con el hecho de que habrá una versión A2 de la V2. Junto con los precios más reducidos, la Panigale V2 entra así en un terreno más accesible para los que hacen números. ¿Una Panigale como moto de iniciación ? ¿Quién lo habría pensado ?

Une vraie moto de poseur qui n'a pas besoin de se cacher sur la route. Au guidon de la Ducati Hypermotard, on se sent automatiquement plus cool - cela commence en allumant le magnifique V2 et se termine lorsque l'on descend de la selle, complètement épuisé. En effet, en comparaison avec d'autres supermotos, la Ducati Hypermotard 950 veut être conduite avec détermination et cela demande une concentration permanente. Mais elle est récompensée par des accélérations brutales et une tenue de route stable dans les virages - quelle que soit la vitesse. Si l'on veut être encore plus sportif et faire de temps en temps un détour par la piste de course, il faut opter pour la variante SP. Mais pour les chasseurs de petites routes qui ont confiance en eux, c'est un excellent choix !

  • Manejo muy ágil
  • Alta capacidad de frenada
  • Peso reducido.
  • Protección contra el viento
  • El quickshifter a veces es impreciso
  • Posición del depósito de líquido de frenos y embrague.
  • V2 puissant
  • look magnifique
  • pack électronique complet
  • composants de suspension et de freinage puissants
  • étonnamment adapté à un usage quotidien
  • finition de haute qualité
  • Caractéristiques comme le changement de vitesse automatique en supplément


Rapports de moto correspondants

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