Ducati Scrambler Cafe Racer 2020 VS. Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S 2020

Évaluation

Ducati Scrambler Cafe Racer 2020
VS.
Kawasaki Vulcan S 2020
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Cafe Racer 2020

Kawasaki Vulcan S 2020

Ducati Scrambler Cafe Racer 2020 Kawasaki Vulcan S 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 649 cc
Alésage 88 mm 83 mm
Course 66 mm 60 mm
Puissance nominale 73 ch 61 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 7500 T/min
Couple 67 Nm 63 Nm
T/min á couple 5750 T/min 6600 T/min
Taux de compression 11 10,8
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Périmètre
Angle de tête de fourche 68,2 Degré
Chasse 93,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 330 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2107 mm 2310 mm
Largeur 810 mm 880 mm
Hauteur 1090 mm 1100 mm
Empattement 1436 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 705 mm
Poids à sec (avec ABS) 172 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg 228 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Cafe Racer 2017

Ducati Scrambler Cafe Racer Test 2017

Conclusion de kot du 16/04/2017:

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

La gamme Scrambler s'est développée en une famille de modèles allant de l'enduro au café racer. Ainsi, Ducati peut gérer sa sous-marque de manière indépendante et proposer un style de vie complet, allant de l'offre d'accessoires et de vêtements à la "Food Factory" que Ducati souhaite établir dans plusieurs pays.

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

  • design magnifique
  • moteur puissant
  • possibilité de rouler à bas régime
  • bon son
  • gamme d'accessoires et de vêtements
  • une seule couleur
  • un seul disque de frein à l'avant
  • selle inconfortable
  • fourche un peu trop souple
  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite