Ducati Scrambler Icon 2023 VS. Kawasaki Z650 RS 2023

Ducati Scrambler Icon 2023

Kawasaki Z650 RS 2023

Évaluation

Ducati Scrambler Icon 2023
VS.
Kawasaki Z650 RS 2023
 

Comparaison des données techniques

Ducati Scrambler Icon 2023

Kawasaki Z650 RS 2023

Ducati Scrambler Icon 2023 Kawasaki Z650 RS 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres Desmodromique DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 803 cc 649 cc
Alésage 88 mm 83 mm
Course 66 mm 60 mm
Puissance nominale 73 ch 68 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 8000 T/min
Couple 65,2 Nm 65,7 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 65,5 Degré
Chasse 108 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 150 mm 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 330 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale Petal
Marque Brembo
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 200 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1449 mm 1410 mm
Poids à sec (avec ABS) 170 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 185 kg 187,1 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 120,08 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
Longueur 2055 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 185 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Scrambler Icon 2024

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Kawasaki Z650 RS 2022

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Conclusion de Der Horvath du 04/07/2022:

Ducati a réussi à faire passer le Scrambler Icon à un niveau supérieur. De nombreuses retouches aux endroits les plus importants ont permis de corriger d'anciens éléments perturbateurs et de créer de nouveaux points forts. Ceux qui recherchent une moto visuellement agréable, offrant une performance de conduite simple et intuitive, devraient envisager le Scrambler Icon 2023.

Avec la RS, Kawasaki prouve qu'elle maîtrise l'art des motos rétro. On oublie tout de suite que sous la jolie robe se cache la Z650 normale, car grâce aux bons détails, le design rétro s'est imposé de manière convaincante. En selle, on se réjouit de l'accessibilité que l'on connaît de sa sœur technique. Une moto rétro qui fera le bonheur des débutants comme des motards expérimentés !

  • réactivité du moteur
  • faible développement de chaleur
  • performance de conduite souple et facile
  • grand choix de couleurs et d'accessoires
  • La moto transmet la joie de vivre et le plaisir de conduire
  • Angle d'inclinaison maximum limité à haute vitesse
  • Un peu nerveux à haute vitesse de croisière
  • design rétro parfaitement réalisé
  • affichages analogiques
  • moteur poussif,maniement accessible
  • freins puissants
  • ergonomie confortable
  • leviers réglables
  • véritable accroche-regard
  • un son un peu sec


Rapports de moto correspondants

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