Ducati XDiavel S 2019 VS. Ducati XDiavel S 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Ducati XDiavel S 2019 |
Ducati XDiavel S 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 90 | 90 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | Desmodromique | Desmodromique |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1262 cc | 1262 cc |
| Alésage | 106 mm | 106 mm |
| Course | 71,5 mm | 71,5 mm |
| Puissance nominale | 152 ch | 152 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 128,9 Nm | 128,9 Nm |
| T/min á couple | 5000 T/min | 5000 T/min |
| Taux de compression | 13 | 13 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 56 mm | 56 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | 60 Degré |
| Chasse | 130 mm | 130 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 50 mm | 50 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 110 mm | 110 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 45 % | 45 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1615 mm | 1615 mm |
| Hauteur de selle à vide | 755 mm | 755 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 220 kg | 220 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 247 kg | 247 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 18 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Bruit stationnaire | 101 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux LED |
Points forts et points faibles
La X Diavel S de Ducati est capable de bien plus que ce que l'on croit. Elle se déplace rapidement et avec agilité dans les grands virages. Dans les virages serrés, il faut un peu de poussée sur le guidon, mais pour une moto de cette catégorie, elle offre un angle d'inclinaison maximum imbattable. Elle peut être conduite de manière sportive ou rapide. Des freins de qualité et un superbe châssis complètent cette machine étonnamment agile. Il est clair que le X Diavel S est au moins aussi agréable à conduire qu'à regarder.
- étonnamment souple sur les grands rayons et même en virage
- châssis haut de gamme
- freins superbes
- puissance énorme
- look haut de gamme
- angle d'inclinaison maximum
- en cas d'inclinaison élevée, une poussée nette sur le guidon est nécessaire
- moment propice important lors du freinage sur piste
- peu de couple en sortie de cave par rapport à d'autres choppers