Fantic Caballero Rally 500 2020 VS. Ducati Scrambler Nightshift 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Fantic Caballero Rally 500 2020 |
Ducati Scrambler Nightshift 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 449 cc | 803 cc |
| Alésage | 94,5 mm | 88 mm |
| Course | 64 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 40 ch | 73 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 43 Nm | 66,2 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 5750 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | CDI | |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 90 | |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| Taux de compression | 11 | |
| Propulsion | Chaîne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | |
| Chasse | 112 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 200 mm | 150 mm |
| Marque | Kayaba | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 200 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Kayaba | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Assimilation | Flottant | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS de virage |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2080 mm | 2165 mm |
| Empattement | 1425 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 798 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 150 kg | 180 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Largeur | 867 mm | |
| Hauteur | 1060 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | |
| Autonomie | 259 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 120 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,2 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Fantic Caballero 500 Rally se positionne comme une moto tout-terrain maniable, orientée vers le plaisir, avec un caractère fort et une profondeur surprenante. Elle ne s'adresse pas à ceux qui recherchent des tourismes d'aventure sans compromis, mais à tous ceux qui veulent une moto légère, à la conduite intuitive et chargée d'émotions pour les excursions tout-terrain et la vie quotidienne. Avec son monocylindre puissant, sa performance de conduite agile et ses nombreuses solutions de détail intelligentes, elle offre beaucoup de plaisir - surtout aux pilotes de taille faible à moyenne. En même temps, elle présente des ombres et des lumières : Là où elle offre des pièces fraisées de haute qualité et des solutions adaptées au tout-terrain, elle enthousiasme. À d'autres endroits, comme l'ergonomie pour les grands ou l'ABS non désactivable, elle révèle des limites claires. Mais c'est aussi ce qui fait son charme - une petite italienne avec du caractère, des angles et des arêtes.
Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !
- maniement ludique
- monocylindre puissant et cultivé
- détails de qualité comme les logements de repose-pieds et le té de fourche fraisés
- bonne traction en off-road
- ergonomie accessible aux pilotes de petite taille
- sonorité et design de l'échappement émotionnellement cohérents
- ABS non désactivable
- suspension limitée à haute vitesse et sur terrain accidenté
- ergonomie limitée pour les pilotes de grande taille
- coude non protégé
- levier de frein non rabattable
- moteur souple
- châssis confortable
- ABS en virage
- moto de caractère
- look cool
- hauteur de selle basse de 798 mm
- peu de sensation pour la roue avant
- le frein avant demande de la force manuelle
- le châssis atteint ses limites en conduite sportive