GASGAS ES 700 2023 VS. Suzuki V-Strom 800DE 2023

GASGAS ES 700 2023

Suzuki V-Strom 800DE 2023

Évaluation

GASGAS ES 700 2023
VS.
Suzuki V-Strom 800DE 2023
 

Comparaison des données techniques

GASGAS ES 700 2023

Suzuki V-Strom 800DE 2023

GASGAS ES 700 2023 Suzuki V-Strom 800DE 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 776 cc
Alésage 105 mm 84 mm
Course 80 mm 70 mm
Puissance nominale 74,7 ch 83 ch
Couple 73,5 Nm 78 Nm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 8500 T/min
T/min à couple 6800 T/min
Taux de compression 12,8
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 62 Degré
Chasse 114 mm
SUSPENSION AVANT
Diamètre 48 mm
Débattement 250 mm 220 mm
Suspension Telefourche upside down
Marque Showa
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP Showa
Débattement 250 mm 220 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 935 mm 855 mm
Poids à sec 146 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 20 l
Autonomie 313 km 454 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,4 l/100 km
Largeur de pneus avant 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Longueur 2345 mm
Largeur 975 mm
Hauteur 1310 mm
Empattement 1570 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg
Classes de permis de conduire A2, A

Comparaison des points forts et des points faibles

GASGAS ES 700 2023

Gas Gas ES 700 vs. Yamaha Tenere 700 Vergleichstest

Conclusion de Gregor du 30/10/2023:

Suzuki V-Strom 800DE 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

En fin de compte, l'ES 700 enthousiasme surtout lorsqu'il s'agit de passer à l'attaque et d'ouvrir le robinet sur n'importe quel terrain. Le châssis résistant avec beaucoup de réserves, combiné au moteur poussif et au faible poids, fait vraiment plaisir en mode rallye. En off-road, elle manque toutefois de confort résiduel et de feedback. Grâce à son châssis stable, elle peut aussi parcourir des étapes sur autoroute à 140 km/h ou accélérer dans les épingles. En fin de compte, la Gas Gas ES 700 est extrêmement polyvalente, avec quelques concessions au niveau du confort. Pour les personnes intéressées par l'ES 700, la question est clairement : es-tu assez dur ou non ?

Il est surprenant de voir à quel point une moto pratique et sans prise de tête comme la Suzuki V-Strom 800DE peut toucher le cœur. C'est probablement dû à cette conception intelligente avec des fonctions électroniques claires qui peuvent être configurées au mieux en fonction des besoins personnels. Grâce à l'excellent système Ride-by-Wire, le moteur semble plus puissant dans la plage inférieure que ne le laisserait supposer sa cylindrée et fait tout ce qu'il faut sur et hors route. Avec un débattement de 220 millimètres à l'avant et à l'arrière, la Suspension est vraiment bien adaptée au tout-terrain, mais elle offre clairement un avantage aux conducteurs routiers sur les mauvaises routes. L'ergonomie convient jusqu'ici, seuls les pilotes de grande taille devraient envisager la selle optionnelle plus haute en raison de l'angle du genou un peu aigu.

  • poids total faible
  • un déploiement de puissance bien dosé
  • très peu de vibrations pour un monocylindre
  • bon choix pour les off-roads difficiles
  • stable même sur l'asphalte et à grande vitesse
  • une grande liberté de mouvement sur la selle permet une conduite active
  • package électronique complet pour une enduro
  • tableau de bord très épuré
  • le châssis semble un peu boisé, ne donne pas le meilleur feedback du pneu
  • l'ergonomie active demande au pilote d'être en forme sur les longs passages
  • Moteur puissant, suspensions entièrement réglables, fonctions électroniques claires et intelligentes, Quickshifter up/down de série, moto très pratique, maniabilité harmonieuse et agréable sur l'asphalte et la route, moto très polyvalente, construction très robuste - la moto est fiable et inspire confiance.
  • angle du genou aigu pour les pilotes aux jambes longues avec une selle standard
  • l'angle d'inclinaison maximum sur l'asphalte freine les pilotes sportifs
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Poids élevé agaçant lors des manœuvres


Rapports de moto correspondants

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