GASGAS EC 350F 2024 VS. GASGAS SM 700 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
GASGAS EC 350F 2024 |
GASGAS SM 700 2024 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 349,7 cc | 692,7 cc |
| Alésage | 88 mm | 105 mm |
| Course | 57,5 mm | 80 mm |
| Taux de compression | 13,5 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 42 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| Puissance nominale | 74 ch | |
| Couple | 73,5 Nm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Boucle double | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 63,6 Degré |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 300 mm | 215 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 300 mm | 240 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | |
| Empattement | 1487 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 898 mm |
| Poids à sec | 106,4 kg | 148,5 kg |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 13,5 l |
| Autonomie | 329 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 96 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Pour les fans de quatre temps, la Gas Gas EC350F est une véritable arme polyvalente qui apporte un bon facteur de plaisir dans toutes les situations de conduite.
Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.
- moteur puissant
- faible poids
- peu d'équipement de base
- monocylindre puissant
- extrêmement agile
- très grand espace pour se déplacer sur la moto
- léger
- Quickshifter de série
- de légères vibrations sont omniprésentes
- aucun réglage confortable du châssis n'est possible