GASGAS ES 700 2023 VS. Ducati Hypermotard 698 Mono 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
GASGAS ES 700 2023 |
Ducati Hypermotard 698 Mono 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 692,7 cc | 659 cc |
| Alésage | 105 mm | 116 mm |
| Course | 80 mm | 62,4 mm |
| Puissance nominale | 74,7 ch | 77,5 ch |
| Couple | 73,5 Nm | 63 Nm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | Desmodromique | |
| T/min à puissance nominale | 9750 T/min | |
| T/min à couple | 8000 T/min | |
| Taux de compression | 13,1 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 62 mm | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 62,3 Degré | 26,1 Degré |
| Chasse | 108 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Diamètre | 48 mm | 45 mm |
| Débattement | 250 mm | 215 mm |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | Marzocchi | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | Sachs |
| Débattement | 250 mm | 240 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 330 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Hauteur de selle à vide | 935 mm | 904 mm |
| Poids à sec | 146 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 12 l |
| Autonomie | 313 km | 250 km |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | 112 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | 4,8 l/100 km |
| Largeur de pneus avant | 120 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | |
| Empattement | 1443 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 151 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 160 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En fin de compte, l'ES 700 enthousiasme surtout lorsqu'il s'agit de passer à l'attaque et d'ouvrir le robinet sur n'importe quel terrain. Le châssis résistant avec beaucoup de réserves, combiné au moteur poussif et au faible poids, fait vraiment plaisir en mode rallye. En off-road, elle manque toutefois de confort résiduel et de feedback. Grâce à son châssis stable, elle peut aussi parcourir des étapes sur autoroute à 140 km/h ou accélérer dans les épingles. En fin de compte, la Gas Gas ES 700 est extrêmement polyvalente, avec quelques concessions au niveau du confort. Pour les personnes intéressées par l'ES 700, la question est clairement : es-tu assez dur ou non ?
Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.
- poids total faible
- un déploiement de puissance bien dosé
- très peu de vibrations pour un monocylindre
- bon choix pour les off-roads difficiles
- stable même sur l'asphalte et à grande vitesse
- une grande liberté de mouvement sur la selle permet une conduite active
- package électronique complet pour une enduro
- tableau de bord très épuré
- le châssis semble un peu boisé, ne donne pas le meilleur feedback du pneu
- l'ergonomie active demande au pilote d'être en forme sur les longs passages
- monocylindre puissant et moderne
- un son magnifique dès l'équipement de série
- package électronique complet
- Suspension entièrement réglable et très réactive
- une maniabilité au top
- poids faible
- Freins faciles à doser.
- Quickshifter en supplément