GASGAS ES 700 2023 VS. Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

GASGAS ES 700 2023

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

Évaluation

GASGAS ES 700 2023
VS.
Ducati Hypermotard 698 Mono 2024
 

Comparaison des données techniques

GASGAS ES 700 2023

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

GASGAS ES 700 2023 Ducati Hypermotard 698 Mono 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 659 cc
Alésage 105 mm 116 mm
Course 80 mm 62,4 mm
Puissance nominale 74,7 ch 77,5 ch
Couple 73,5 Nm 63 Nm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Desmodromique
T/min à puissance nominale 9750 T/min
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 13,1
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 62 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 26,1 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Diamètre 48 mm 45 mm
Débattement 250 mm 215 mm
Suspension Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP Sachs
Débattement 250 mm 240 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 330 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 935 mm 904 mm
Poids à sec 146 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 12 l
Autonomie 313 km 250 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,8 l/100 km
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Empattement 1443 mm
Poids à sec (avec ABS) 151 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 160 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

GASGAS ES 700 2023

Gas Gas ES 700 vs. Yamaha Tenere 700 Vergleichstest

Conclusion de Gregor du 30/10/2023:

Ducati Hypermotard 698 Mono 2024

Ducati Hypermotard 698 Mono vs. KTM 690 SMC-R Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 19/04/2024:

En fin de compte, l'ES 700 enthousiasme surtout lorsqu'il s'agit de passer à l'attaque et d'ouvrir le robinet sur n'importe quel terrain. Le châssis résistant avec beaucoup de réserves, combiné au moteur poussif et au faible poids, fait vraiment plaisir en mode rallye. En off-road, elle manque toutefois de confort résiduel et de feedback. Grâce à son châssis stable, elle peut aussi parcourir des étapes sur autoroute à 140 km/h ou accélérer dans les épingles. En fin de compte, la Gas Gas ES 700 est extrêmement polyvalente, avec quelques concessions au niveau du confort. Pour les personnes intéressées par l'ES 700, la question est clairement : es-tu assez dur ou non ?

Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.

  • poids total faible
  • un déploiement de puissance bien dosé
  • très peu de vibrations pour un monocylindre
  • bon choix pour les off-roads difficiles
  • stable même sur l'asphalte et à grande vitesse
  • une grande liberté de mouvement sur la selle permet une conduite active
  • package électronique complet pour une enduro
  • tableau de bord très épuré
  • le châssis semble un peu boisé, ne donne pas le meilleur feedback du pneu
  • l'ergonomie active demande au pilote d'être en forme sur les longs passages
  • monocylindre puissant et moderne
  • un son magnifique dès l'équipement de série
  • package électronique complet
  • Suspension entièrement réglable et très réactive
  • une maniabilité au top
  • poids faible
  • Freins faciles à doser.
  • Quickshifter en supplément


Rapports de moto correspondants

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