Harley-Davidson LiveWire ELW 2022 VS. Yamaha MT-09 2020

Harley-Davidson LiveWire ELW 2022

Yamaha MT-09 2020

Évaluation

Harley-Davidson LiveWire ELW 2022
VS.
Yamaha MT-09 2020
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson LiveWire ELW 2022

Yamaha MT-09 2020

Harley-Davidson LiveWire ELW 2022 Yamaha MT-09 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro En ligne
Puissance nominale 100 ch 115 ch
Couple 113,99 Nm 87,5 Nm
Démarreur Électro Électro
Nombre de cylindres 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 847 cc
Alésage 78 mm
Course 59,1 mm
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 8500 T/min
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 103 mm
SUSPENSION AVANT
Technologie Big Piston
Marque Showa
Suspension Telefourche upside down
Débattement 137 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Marque Brembo
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm 2075 mm
Hauteur de selle à vide 762 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 254 kg 193 kg
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 225 km
Largeur 815 mm
Hauteur 1120 mm
Empattement 1440 mm
Capacité utile du réservoir 14 l

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson LiveWire ELW 2021

Harley-Davidson Livewire und Energica Eva Ribelle RS im Vergleich

Conclusion de nastynils du 07/09/2021:

Yamaha MT-09 2020

Triumph Street Triple R und Yamaha MT-09 WP im Tracktest

Conclusion de Fabian du 09/09/2020:

La Livewire est un premier pas courageux de Harley-Davidson. Elle se conduit de manière cool et décontractée, mais dans l'ensemble, elle est aussi un peu inconfortable sur les longs trajets. On lui pardonne son comportement lent en virage si l'on ne s'attend pas à une nakedbike classique. Elle passe plutôt pour un café-racer rapide et nu. Mais seulement si le café n'est pas trop loin.

Conduire vite, c'est possible, mais c'est fatigant. Le guidon haut est contre-productif sur la piste de course et demande beaucoup d'efforts physiques. Même avec le châssis WP, la MT-09 n'arrive pas à se hisser au niveau de la Street Triple R. Elle ne peut donc pas être utilisée comme une moto de course.

  • Accélération fulgurante
  • groupe motopropulseur superbement réglé
  • contrôle de traction de qualité et ABS sportif
  • freins de qualité et bon châssis
  • concept global nécessitant peu d'entretien.
  • la puissance de charge maximale devrait encore être augmentée pour réduire encore le temps de charge
  • en pratique, le pare-éclaboussures sur la roue arrière n'est pas adapté
  • les bornes de charge rapide sont encore rares dans les Alpes
  • le poids élevé entraîne un sous-virage
  • Moteur puissant avec beaucoup de couple
  • Contrôle de traction à réglage fin
  • Pas de fonction blipper
  • Guidon haut donnant peu de feedback
  • Réponse à l'accélération rude
  • ABS à réglage précoce


Rapports de moto correspondants

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