Harley-Davidson Nightster 2023 VS. Indian Scout Rogue 2024

Harley-Davidson Nightster 2023

Indian Scout Rogue 2024

Évaluation

Harley-Davidson Nightster 2023
VS.
Indian Scout Rogue 2024
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Nightster 2023

Indian Scout Rogue 2024

Harley-Davidson Nightster 2023 Indian Scout Rogue 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 975 cc 1133 cc
Alésage 79 mm 99 mm
Course 66 mm 74 mm
Puissance nominale 89 ch 94 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 8000 T/min
Couple 95 Nm 97 Nm
T/min à couple 5750 T/min 5600 T/min
Taux de compression 12 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 60
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60 Degré 61 Degré
Chasse 137 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 114 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 76,2 mm 51 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 298 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 60 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2250 mm 2274 mm
Largeur 840 mm 995 mm
Hauteur 705 mm 1181 mm
Empattement 1545 mm 1576 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 649 mm
Poids à sec (avec ABS) 211 kg 241 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg 250 kg
Capacité utile du réservoir 11,7 l 12,5 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 245 km
Émissions combinées de CO2 126 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Nightster 2022

Mit der Harley-Davidson Nightster unterwegs in Kalifornien

Conclusion de Juliane du 22/12/2022:

Indian Scout Rogue 2023

Indian Scout Rogue vs Honda CMX1100 Rebel T - Vergleichstest

Conclusion de Poky du 24/06/2023:

Confort sur les longs trajets, plaisir sur les routes sinueuses et maniabilité : je me suis tout de suite senti à l'aise sur la nouvelle Harley-Davidson Nightster. Avec elle, on peut aussi bien prendre les virages à toute vitesse que cruiser en toute décontraction - avec un moteur qui est puissant mais pas intimidant. Dans la version moderne du Sportster, j'apprécie la présence d'un contrôle de traction, d'un embrayage antichoc et de différents modes de conduite. Le Nightster me donne une vraie sensation de Harley, mais un peu moins agitée par rapport à ses prédécesseurs. Pour mon voyage en Californie, elle était exactement le bon choix.

Ce vaurien, qui a fait son entrée dans le line-up des modèles en 2022, fera le bonheur des fans de cruiser de la vieille école. Un vélo avec un moteur puissant et sans trop de chichis. Le look cool et minimaliste se paie toutefois par de petites restrictions fonctionnelles qui ne dérangeront pas les vrais passionnés.

  • Maniabilité facile
  • confort sur les longues distances
  • nombreuses caractéristiques / options avec modes de conduite, contrôle de traction, embrayage anti-hopping et plus encore
  • look Sportster chic & moderne
  • réservoir relativement petit
  • système Keyless uniquement pour l'allumage, pas pour la serrure du guidon et le réservoir
  • châssis arrière pas très confortable sur les grosses inégalités de la route
  • moteur poussif
  • aspect discret et raffiné
  • réduit à l'essentiel
  • Angle d'inclinaison maximum limité, typique de la catégorie
  • amortisseurs arrière sous-dimensionnés

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