Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 VS. Honda CB1000R Black Edition 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 |
Honda CB1000R Black Edition 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 1868 cc | 998 cc |
| Alésage | 102 mm | 75 mm |
| Course | 114,3 mm | 56,5 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 145 ch |
| T/min à puissance nominale | 5020 T/min | |
| Couple | 155 Nm | 104 Nm |
| T/min à couple | 3000 T/min | |
| Taux de compression | 10,5 | 11,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | |
| T/min á couple | 8250 T/min | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 131 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 40 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2370 mm | 2120 mm |
| Empattement | 1695 mm | 1455 mm |
| Hauteur de selle à vide | 665 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 305 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,2 l | 16,2 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Largeur | 789 mm | |
| Hauteur | 1090 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 212 kg | |
| Autonomie | 270 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 137 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,9 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.
Noble, élégante et incroyablement puissante. La CB1000R Black Edition est aussi à l'aise à l'opéra que sur les routes de campagne pour mettre les gaz. Même à pleine charge, le moteur respire la sérénité, tandis que les composants de la suspension et des freins s'accommodent bien de la puissance et du poids. Un superbe ensemble de moto tout-terrain qui respire la qualité Honda.
- Style de moto customisée
- moteur puissant
- puissance de freinage acceptable
- position de conduite agréable
- poids élevé
- cher
- moteur puissant
- Quickshifter souple
- maniabilité rapide
- écran TFT 5 pouces
- présentation raffinée
- guidon étroit