Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023 VS. Triumph Rocket 3 GT 2023

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

Triumph Rocket 3 GT 2023

Évaluation

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023
VS.
Triumph Rocket 3 GT 2023
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

Triumph Rocket 3 GT 2023

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023 Triumph Rocket 3 GT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1923 cc 2458 cc
Alésage 103,5 mm
Course 114 mm
Puissance nominale 101 ch 167 ch
T/min á puissance nominale 4750 T/min
Couple 167 Nm 221 Nm
T/min á couple 3500 T/min
Taux de compression 10,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
T/min à puissance nominale 6000 T/min
T/min à couple 4000 T/min
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Backbone
Angle de tête de fourche 34 Degré
Chasse 145 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 49 mm 47 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 86 mm 107 mm
Assimilation Direct
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 16 Po
Longueur 2370 mm
Largeur 950 mm
Hauteur 1085 mm
Empattement 1695 mm
Hauteur de selle à vide 665 mm 750 mm
Poids à vide en ordre de marche 310 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 18 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 240 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 294 kg
Bruit stationnaire 99 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

Harley Davidson Breakout 117 USA-Test 2023

Conclusion de Poky du 08/04/2023:

Triumph Rocket 3 GT 2021

Triumph Rocket 3 GT vs Rocket III Roadster - Giganten im Duell

Conclusion de Poky du 15/07/2021:

La nouvelle Breakout 117 est une moto qui ne passera pas inaperçue. Le nouveau boost dans la performance du moteur ainsi que l'ergonomie adaptée font de cette Harley-Davidson un compagnon extrêmement stylé, même pour les trajets plus longs. Il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part du châssis et des freins, mais ce cruiser cool fait régulièrement apparaître un sourire sur le visage lorsqu'il est bien conduit.

La Rocket 3 GT est une véritable moto. À commencer par son moteur fou et son long empattement. Il est d'autant plus surprenant que les ingénieurs de Triumph aient réussi à lui apprendre les bonnes manières dans les virages serrés. La maniabilité de la Rocket 3 est la vraie surprise de cette machine de plus de 300 kilos. Toutes sortes d'aides permettent une conduite sûre dans toutes les situations. C'est formidable de pouvoir conduire de tels chefs-d'œuvre d'ingénierie, à condition bien sûr de disposer de l'argent nécessaire.

  • puissant moteur 117
  • accroche-regard avec une optique propre et stylée
  • excellente base de départ pour une customisation ultérieure
  • ergonomie améliorée
  • cruiser américain à l'état pur
  • super design de jantes
  • bonne conservation de la valeur
  • Le freinage n'est pas à la hauteur des performances du moteur
  • le châssis est moyen
  • le contrôle de traction est disponible moyennant un supplément.
  • Caractère authentique de touring
  • un monument de moteur, pourtant super maîtrisable
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite neutre
  • record mondial de cylindrée et de couple
  • finition de qualité.
  • Sissybar pas au goût de tout le monde
  • véhicule très large avec rétroviseur au guidon

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