Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021 VS. KTM 1290 Super Duke R 2017

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

KTM 1290 Super Duke R 2017

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2017
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

KTM 1290 Super Duke R 2017

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021 KTM 1290 Super Duke R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Air
Cylindrée 1868 cc 1301 cc
Alésage 102 mm 108 mm
Course 114,3 mm 71 mm
Puissance nominale 94 ch 177 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min
Couple 155 Nm 144 Nm
T/min á couple 3000 T/min
Taux de compression 10,5 13,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Temps Moteur à quatre temps
T/min à puissance nominale 8870 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 132 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2340 mm
Empattement 1615 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 710 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche 306 kg
Capacité utile du réservoir 13,6 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 189 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

KTM 1290 Super Duke R 2019

KTM 1290 Super Duke R Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 24/07/2019:

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

Le surnom de "Beast" n'est pas totalement usurpé, la KTM est et reste une naked bike brutale - 177 ch issus de deux pots d'une cylindrée totale de 1301 cm3 n'ont rien d'anodin. Pourtant, elle est étonnamment facile à maîtriser, grâce à sa position de conduite droite combinée à une bonne maniabilité, elle semble presque docile. Par rapport à son prédécesseur, elle a été améliorée avec précision sur ses principaux points faibles. Le moteur tourne désormais plus calmement, l'assistant de changement de vitesse apporte de la sérénité lors des phases d'accélération et le châssis a gagné en qualité. Mais elle aime toujours plus la course effrénée que la vitesse élevée dans les longs virages.

  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé
  • procure une délicieuse montée d'adrénaline
  • vastes possibilités de configuration
  • freins grandioses avec ABS en virage
  • caractéristiques électroniques adaptées à la pratique
  • position d'assise superbe
  • les caractéristiques électroniques peuvent être réglées de manière très sportive et même désactivées
  • très bon assistant de changement de vitesse
  • Le trait précis n'est pas toujours facile à tirer
  • une des motos les plus dangereuses du marché pour le permis de conduire

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