Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021 VS. BMW R 1250 GS 2021

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021

BMW R 1250 GS 2021

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021
VS.
BMW R 1250 GS 2021
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021

BMW R 1250 GS 2021

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021 BMW R 1250 GS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Air Liquide et air
Cylindrée 1868 cc 1254 cc
Alésage 102 mm 102,5 mm
Course 114 mm 76 mm
Puissance nominale 95 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 7750 T/min
Couple 155 Nm 143 Nm
T/min á couple 3250 T/min 6250 T/min
Taux de compression 10,5 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Backbone, Boucle double Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60 Degré 62,9 Degré
Chasse 104 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telelever
Diamètre 49 mm 37 mm
Débattement 190 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Débattement 200 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm 276 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 160 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2370 mm 2207 mm
Largeur 985 mm 952,5 mm
Hauteur 1095 mm
Empattement 1665 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 675 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 317 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 421 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

  • moteur V2 charismatique et fascinant
  • démarrage très fort et émotionnel du moteur
  • position de conduite super détendue
  • présentation générale de grande qualité
  • détails de grande qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant
  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite