Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 117 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024 |
Harley-Davidson Softail Breakout 117 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Réfroidissement | Air | |
| Cylindrée | 1868 cc | 1923 cc |
| Alésage | 102 mm | 103,5 mm |
| Course | 114 mm | 114 mm |
| Puissance nominale | 95 ch | 101 ch |
| T/min á puissance nominale | 5020 T/min | 4750 T/min |
| Couple | 155 Nm | 167 Nm |
| T/min á couple | 3250 T/min | 3500 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | 10,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Backbone, Boucle double | Backbone |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | 34 Degré |
| Chasse | 104 mm | 145 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 49 mm | 49 mm |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Débattement | 86 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 292 mm | 292 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 160 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 40 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Longueur | 2370 mm | 2370 mm |
| Largeur | 985 mm | 950 mm |
| Hauteur | 1095 mm | 1085 mm |
| Empattement | 1665 mm | 1695 mm |
| Hauteur de selle à vide | 675 mm | 665 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 317 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18,9 l | 18,9 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 343 km | 240 km |
| Émissions combinées de CO2 | 129 g/km | 128 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | 5 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche | 310 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux de jour LED, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.
La nouvelle Breakout 117 est une moto qui ne passera pas inaperçue. Le nouveau boost dans la performance du moteur ainsi que l'ergonomie adaptée font de cette Harley-Davidson un compagnon extrêmement stylé, même pour les trajets plus longs. Il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part du châssis et des freins, mais ce cruiser cool fait régulièrement apparaître un sourire sur le visage lorsqu'il est bien conduit.
- moteur V2 charismatique et fascinant
- démarrage très fort et émotionnel du moteur
- position de conduite super détendue
- présentation générale de grande qualité
- détails de grande qualité et soignés
- nombreuses possibilités de personnalisation
- pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant
- puissant moteur 117
- accroche-regard avec une optique propre et stylée
- excellente base de départ pour une customisation ultérieure
- ergonomie améliorée
- cruiser américain à l'état pur
- super design de jantes
- bonne conservation de la valeur
- Le freinage n'est pas à la hauteur des performances du moteur
- le châssis est moyen
- le contrôle de traction est disponible moyennant un supplément.