Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021 VS. Triumph Rocket 3 GT 2021

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021

Triumph Rocket 3 GT 2021

Évaluation

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021
VS.
Triumph Rocket 3 GT 2021
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021

Triumph Rocket 3 GT 2021

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021 Triumph Rocket 3 GT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1746 cc 2458 cc
Alésage 100 mm
Course 111 mm
Couple 146 Nm 221 Nm
T/min à couple 2750 T/min 4000 T/min
Taux de compression 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Cardan
Nombre des gangs 6 6
Puissance nominale 167 ch
T/min à puissance nominale 6000 T/min
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 60 Degré
Chasse 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 47 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 86 mm 107 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2330 mm
Largeur 972 mm
Hauteur 1120 mm
Empattement 1625 mm
Hauteur de selle à vide 673 mm 750 mm
Poids à vide en ordre de marche 317 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 18 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec (avec ABS) 294 kg
Bruit stationnaire 99 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2018

Harley-Davidson Sport Glide Test 2018

Conclusion de vauli du 31/01/2018:

Triumph Rocket 3 GT 2021

Triumph Rocket 3 GT vs Rocket III Roadster - Giganten im Duell

Conclusion de Poky du 15/07/2021:

Huit nouveaux modèles Softail, voire 12 avec les moteurs plus puissants, ne suffisent pas. Avec la Sport Glide, Harley-Davidson lance un autre cruiser qui imite visuellement le cadre rigide. Le moteur 107 de 1745 cm3, 84 ch et 145 Nm de couple suffit amplement, la performance de conduite est particulièrement harmonieuse et l'agilité n'est pas en reste. L'argument massue en faveur de la Sport Glide est sa capacité de transformation : le carénage Baby Batwing et le kit de valises peuvent être démontés et remontés en un rien de temps. Seuls les freins devraient être un peu plus puissants - les cruisers n'ont pas forcément besoin de disques individuels à l'avant...

La Rocket 3 GT est une véritable moto. À commencer par son moteur fou et son long empattement. Il est d'autant plus surprenant que les ingénieurs de Triumph aient réussi à lui apprendre les bonnes manières dans les virages serrés. La maniabilité de la Rocket 3 est la vraie surprise de cette machine de plus de 300 kilos. Toutes sortes d'aides permettent une conduite sûre dans toutes les situations. C'est formidable de pouvoir conduire de tels chefs-d'œuvre d'ingénierie, à condition bien sûr de disposer de l'argent nécessaire.

  • moteur puissant avec beaucoup de couple
  • look réussi
  • pare-brise et set de valises démontables et montables en un clin d'œil
  • angle d'inclinaison maximum suffisant
  • maniement relativement agile
  • position de conduite confortable
  • Cruise-Control
  • Disque de frein individuel à l'avant
  • Caractère authentique de touring
  • un monument de moteur, pourtant super maîtrisable
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite neutre
  • record mondial de cylindrée et de couple
  • finition de qualité.
  • Sissybar pas au goût de tout le monde
  • véhicule très large avec rétroviseur au guidon

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