Honda CB1000R Black Edition 2021 VS. Ducati SuperSport 950 S 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CB1000R Black Edition 2021 |
Ducati SuperSport 950 S 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | Desmodromique |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 998 cc | 937 cc |
| Alésage | 75 mm | 94 mm |
| Course | 56,5 mm | 67,5 mm |
| Puissance nominale | 145 ch | 110 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 104 Nm | 93 Nm |
| T/min á couple | 8250 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 11,6 | 12,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Accélérateur diamètre | 53 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Backbone | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 100 mm | 91 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | Öhlins |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Diamètre | 48 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | Öhlins |
| Débattement | 131 mm | 144 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 245 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2120 mm | |
| Largeur | 789 mm | |
| Hauteur | 1090 mm | |
| Empattement | 1455 mm | 1478 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 212 kg | 210 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16,2 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 270 km | 285 km |
| Émissions combinées de CO2 | 137 g/km | 134 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,9 l/100 km | 5,6 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 97 dB | 93 dB |
| Poids à sec (avec ABS) | 184 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Noble, élégante et incroyablement puissante. La CB1000R Black Edition est aussi à l'aise à l'opéra que sur les routes de campagne pour mettre les gaz. Même à pleine charge, le moteur respire la sérénité, tandis que les composants de la suspension et des freins s'accommodent bien de la puissance et du poids. Un superbe ensemble de moto tout-terrain qui respire la qualité Honda.
La Supersport 950 /S de Ducati, dont le design et l'équipement ont été revus, offre, malgré sa sportivité, une bonne aptitude à l'usage quotidien et suffisamment de puissance pour la route ou les trackdays occasionnels. Ceux qui souhaitent également remédier au dernier défaut qui subsiste, à savoir la réponse à l'accélération à bas régime marquée par les changements de charge, pourraient envisager de modifier la démultiplication secondaire de 15/43 à 14/43. Le pignon d'entraînement plus petit d'une dent ne coûte que quelques euros, améliore la réponse à l'accélération à bas régime et maintient en outre les vibrations du guidon et des rétroviseurs dans des limites acceptables.
- moteur puissant
- Quickshifter souple
- maniabilité rapide
- écran TFT 5 pouces
- présentation raffinée
- guidon étroit
- moteur puissant
- composants de châssis de haute qualité
- pack électronique
- design sportif
- adapté au quotidien
- bruit à l'arrêt inférieur à 95 dB(A)
- Vibration de la charge à bas régime