Honda CB125R 2025 VS. Suzuki GSX-S125 2024

Honda CB125R 2025

Suzuki GSX-S125 2024

Évaluation

Honda CB125R 2025
VS.
Suzuki GSX-S125 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CB125R 2025

Suzuki GSX-S125 2024

Honda CB125R 2025 Suzuki GSX-S125 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 124 cc
Alésage 57,3 mm 62 mm
Course 48,4 mm 41,2 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10500 T/min
Couple 12 Nm 11 Nm
T/min á couple 8000 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11,3 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Tube central
Angle de tête de fourche 24,2 Degré 64,5 Degré
Chasse 90,19 mm 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm 31 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Matériel Acier
Assimilation Redirection
Débattement 115 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 296 mm 290 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale Wave
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 190 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm 2020 mm
Largeur 820 mm 745 mm
Hauteur 1055 mm 1040 mm
Empattement 1345 mm 1300 mm
Hauteur de selle à vide 816 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 130 kg
Capacité utile du réservoir 10,1 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 459 km 458 km
Émissions combinées de CO2 50 g/km 55 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km 2,4 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 135 kg
Vitesse maximale 100 km/h
Bruit stationnaire 84 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB125R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

Suzuki GSX-S125 2017

Suzuki GSX-R125 und GSX-S125 im Test

Conclusion de kot du 30/11/2017:

La plus petite représentante des nakedbikes de la maison Honda n'a jamais besoin de se cacher, car elle n'a rien à envier à ses grandes sœurs Neo Sports Cafe, du moins sur le plan esthétique. La puissance de pointe de 13,3 CV n'est certes pas la référence dans le segment des 125 cm3, mais la Honda marque des points avec un poids en ordre de marche de seulement 126 kg. La maniabilité ludique d'une moto A1 qui en résulte est assurée - il est difficile de faire plus convivial pour les débutants ! La CB125R est, comme on en a l'habitude chez le constructeur japonais, étonnamment bien finie pour cette catégorie de véhicules - Bravo !

La Suzuki GSX-S125 a l'air plus adulte que la GSX-R125 de construction identique. Elle est construite un peu plus large autour du réservoir et n'a pas non plus besoin de carénage pour une vitesse maximale d'environ 120 km/h. Techniquement, elle est identique à la GSX-R, mais elle est plus amusante grâce à son guidon plus haut et plus large et à sa position de conduite plus droite. Un wheelie se fait assez facilement, on peut donc volontiers renoncer à quelques km/h de vitesse de pointe.

  • Bonne réactivité...
  • Qualité de fabrication au top pour une 125
  • Le châssis sportif assure une performance de conduite nerveuse
  • Toutes les ampoules sont à LED
  • ...néanmoins, un peu plus de puissance serait souhaitable
  • position assise un peu limitée
  • faible poids
  • forte accélération pour 15 CV
  • vitesse de pointe de 125 km/h
  • compatible wheelie
  • phares LED
  • écran d'information
  • Les freins pourraient être plus puissants
  • plus de sensation pour la roue avant est souhaitable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite