Honda CB300R 2022 VS. Honda CB500F 2023

Évaluation

Honda CB300R 2022
VS.
Honda CB500F 2023
 

Comparaison des données techniques

Honda CB300R 2022

Honda CB500F 2023

Honda CB300R 2022 Honda CB500F 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 286 cc 471 cc
Alésage 76 mm 67 mm
Course 63 mm 66,8 mm
Puissance nominale 31 ch 48 ch
T/min à puissance nominale 90 T/min
Couple 27,5 Nm 43 Nm
T/min à couple 7750 T/min
Taux de compression 10,7 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
T/min á puissance nominale 8600 T/min
T/min á couple 5600 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 25,5 Degré
Chasse 93 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link Pro-Link
Débattement 107 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 296 mm 296 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Nissin Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2012 mm 2080 mm
Largeur 802 mm 800 mm
Hauteur 1052 mm 1060 mm
Empattement 1352 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 799 mm 789 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 144 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 10 l 17,1 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Bruit stationnaire 86 dB
Autonomie 488 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB300R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

Honda CB500F 2021

Honda CB500F 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/09/2021:

Avec ses 300 cm3 et ses 31 chevaux, la CB300R appartient clairement à la catégorie des nakedbikes les plus exotiques. Elle n'est peut-être pas la moto la plus puissante de sa catégorie, mais elle est de loin l'une des plus souples de son genre. La CB300R possède un comportement en virage extrêmement souple, presque comparable à celui d'une 125. La moto peut toutefois gagner des points grâce à un moteur plus puissant et à un meilleur châssis. Le look rétro de la 300 est encore plus réussi que celui de sa petite sœur et constitue pour nous un véritable atout dans le segment A2.

Honda a considérablement amélioré l'ensemble arrondi appelé CB500F pour 2022. Grâce à de meilleurs freins et à un châssis de meilleure qualité, la performance de conduite a été nettement améliorée. Les débutants comme les pilotes expérimentés se sentiront très à l'aise sur cette moto et en profiteront pendant de nombreuses années. Seul l'amortisseur ne suit plus tout à fait - mais il faut encore de la place pour des améliorations quelque part.

  • Maniement super facile
  • qualité de fabrication encore une fois supérieure à celle de la 125
  • le châssis représente un bon compromis entre sportivité et confort
  • éclairage LED et ABS IMU
  • Malheureusement, elle est moins bien équipée que la concurrence
  • un peu plus de puissance du moteur de 300 cm3 serait souhaitable
  • 48 CV pleins dans la classe A2
  • fourche de haute qualité
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • performance de conduite intuitive
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées


Rapports de moto correspondants

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