Honda CB500 Hornet 2024 VS. Voge 500AC 2024

Évaluation

Honda CB500 Hornet 2024
VS.
Voge 500AC 2024
 

Comparaison des données techniques

Honda CB500 Hornet 2024

Voge 500AC 2024

Honda CB500 Hornet 2024 Voge 500AC 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 471 cc
Alésage 67 mm
Course 66,8 mm
Puissance nominale 48 ch 47 ch
T/min á puissance nominale 8600 T/min 8500 T/min
Couple 43 Nm 44,5 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 25,5 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 296 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale Wave
Marque Nissin Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2080 mm 2100 mm
Largeur 800 mm 820 mm
Hauteur 1060 mm 1170 mm
Empattement 1410 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg 198 kg
Capacité utile du réservoir 17,1 l 19 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 488 km 517 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km 95 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km 4,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CB500 Hornet

Honda Hornet damals und heute - Die Wiedergeburt einer Legende

Conclusion de AJay du 22/08/2025:

Voge 500AC 2022

Voge 500 AC Test 2022 - Modern Classic aus China

Conclusion de vauli du 15/05/2022:

La Honda CB500 Hornet se révèle être une Moto naked adulte et bien équilibrée, qui constitue un excellent choix dans la catégorie A2.

Si l'on pense à Honda pour un bicylindre en ligne de 471 centimètres cubes, on est déjà dans le vrai - Voge prend ce moteur équilibré comme modèle. Mais qu'importe, le moteur fonctionne aussi parfaitement dans la chinoise et c'est de toute façon assez de copier. C'est surtout le look de la 500 AC, au design rétro réussi avec des éléments modernes, qui est original et le guidon haut favorise la facilité de maniement. Les autres composants, comme les freins Nissin avec ABS Bosch et le châssis KYB, fonctionnent discrètement et bien. L'écran TFT couleur bien lisible et la connectivité du téléphone portable via Bluetooth ou USB sont des points forts modernes.

  • Puissance moteur douce mais vraiment suffisante
  • bonne performance de conduite même à bas régime
  • embrayage et boîte de vitesses précis et souples
  • conduite sans vibrations
  • amortissement du châssis stable et agréable
  • excellent comportement en virage
  • freins performants avec double disque à l'avant
  • qualité de fabrication élevée
  • écran clair et informatif
  • bonne maniabilité et agilité, systèmes d'aide électronique conviviaux
  • position de conduite confortable
  • équilibre entre plaisir de conduire et sécurité.
  • un poids plus élevé par rapport à certains concurrents pourrait être gênant pour les pilotes très légers
  • la Suspension peut être surchargée en cas de conduite sportive ou de poids élevé du pilote
  • peut-être moins confortable pour les pilotes plus grands
  • Manipulation facile
  • moteur A2 puissant
  • freins stables
  • look original
  • écran TFT couleur 5 pouces
  • prix raisonnable
  • Peintures très discrètes


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite